bon ben voilà tout est dans le titre …
donc le combi ne démarre plus …
mon mari pense à la bobine car il y a qq jours déjà le combi n’avait pas voulu démarrer, il avait toucher aux cosses et puis hop c’était reparti mais ajd même en les tripotant il ne se passe rien
alors comment fait on pour tester la bobine ,
est ce que toutes les cosses (6) doivent être branchées ? ( nous seulement 5 de brancher)
d’avance merci …
delphine
ps : vu le temps breton, il faut absolument que l’on bouge en combi …ayez pitié de nous alors vos idées sont les bienvenues !!!
Salut Delphine, le tout est de savoir si tu as une étincelle aux bougies lorsque tu actionnes ton démarreur
Si pas d’étincelle, problème d’allumage, vérifie tout ce qui le compose à savoir: bougies, faisceau de bougie, condensateur, vis platiné, doigt d’allumeur et bobine.
Si apres avoir vérifié tout ça, il ne démarre toujours pas, tourne toi vers un problème de carburation mais s’il tournait bien jusqu’à présent, je présume fort à un problème d’allumage . Bonne recherche de panne
ca c’est juste que le combi vous fait des menaces, il veut prendre le soleil de chez nous, il a besoin de bronzer car ca caille un peu chez vous heinnnnnn
Allez, JF est en train de l’envoyer sous le combi pauvre Olivier , t’as pas honte Delphine de le faire travailler à cette heure là ton homme
pour tester la bobine, tu demontes une bougie, tu la laisse relier a son fil et tu la met en contact avec une partie métallique du moteur , tu essaye de demarrer, tu dois voir une etincelle franche et forte, si elle est faible et presque inexistante, tu peux changer la bobine.
tu peux passer à la maison j’ai une bobine d’origine de mise dans le coffre de la banquette clic-clac du combi.
tu passes quand tu veux, mes parents doivent être la en fin de journée(mais appel avant quand meme ils sont dans l’annuaire). vérifie qu’on n’est pas oublié de resserer la fixation de l’allumeur.
sinon les pieces a prendre pour tes freins arrieres c’est : cable de frein gauche + les papillons de réglages gauche et droit et aussi les flasques car ils sont tout pourri qu’il a dit
si tu passes chez mes parents tu verras direct avec lui.
A+
Bon j’ai nettoyé la cosse du démarreur et mis les pinces sur la batterie et quoi …
Wroum wroum…
mais bon je me pose des questions sur la batterie de 1 an je vais tester la charge??? on ne sait jamais ou bien cela était juste un problème de cosse, affaire à suivre…
Haricot35 je prends bonne note pour la liste de course
Dans tous les cas je vous remercie tous pour les pistes données, les poètes etc…
Salut!!
As tu verifié ce qui a été dit plus haut, a savoir sortir une bougie en la gardant raccordée au fil et en la mettant à la masse??
Sinon, j’ai eu un probleme similaire au tient, après avoir réalisé les essais ci dessus, c’est reglant mes culbus que mon moteur à bien voulu redemarrer… As tu verifié recemment ton jeu au culbus??
C’est peut etre une piste?
Bon courage et bonnes vacances.
A+
Alan
demonte ta batterie fais les niveaux et met la à charger une nuit. après si ca démarre avec la batterie chargé vérifie la tension moteur allumé et éteint tu doit avoir une différence si pas de différence peut être que ton régulateur est malade. mais normalement ca doit pas etre ton régulateur car au démarrage dimanche le voyant de batterie était allumé et un petit coup d’accélérateur et il s’est éteint… (donc j’en déduis que ton régulateur fonctionnait)
vérifie aussi ton fils qui va de l’étouffoir au starter peut etre qu’il est mal mis…
comprends pas tout !
au départ de ta panne, lorsque tu tournais la clef le moteur essayait de démarrer ou pas?
ou alors y a t il une seconde panne (batterie hs, ou vidée à force d’essayer de démarrer ou cosses sale…)