J-11 des vacances et le combi démarre plus !!!!

Coucou,

bon ben voilà tout est dans le titre … :smiling_imp:
donc le combi ne démarre plus … :imp:
mon mari pense à la bobine car il y a qq jours déjà le combi n’avait pas voulu démarrer, il avait toucher aux cosses et puis hop c’était reparti mais ajd même en les tripotant il ne se passe rien :smiling_imp:
alors comment fait on pour tester la bobine ,
est ce que toutes les cosses (6) doivent être branchées ? ( nous seulement 5 de brancher)

d’avance merci …
delphine
ps : vu le temps breton, il faut absolument que l’on bouge en combi …ayez pitié de nous :grin: alors vos idées sont les bienvenues !!!

Salut Delphine, le tout est de savoir si tu as une étincelle aux bougies lorsque tu actionnes ton démarreur :question:
Si pas d’étincelle, problème d’allumage, vérifie tout ce qui le compose à savoir: bougies, faisceau de bougie, condensateur, vis platiné, doigt d’allumeur et bobine.
Si apres avoir vérifié tout ça, il ne démarre toujours pas, tourne toi vers un problème de carburation :roll_eyes: mais s’il tournait bien jusqu’à présent, je présume fort à un problème d’allumage . Bonne recherche de panne :wink:

eh les loustics, vous faites les couillons ou quoi… :roll_eyes:

vous savez qu’il existe une assistance par telephone SOS terrien en detresse apelle JF assistance

:wink:

Nelly

bsr Delphine,

vu ton pb c’est soit allumage soit étouffoir!
si tu veux je te tel de suite !

la bobine ne se teste pas, c’est du tout ou rien !
et vu tes symptomes c’est surement pb etouffoir et ensuite condo/vis

je vous remercie d’avoir pitié pour mes vacances :grin:
hier il démarrait nickel le bus …et ajd qd il faut le rentrer et ben il est pas décidé !!!

ca c’est juste que le combi vous fait des menaces, il veut prendre le soleil de chez nous, il a besoin de bronzer car ca caille un peu chez vous :grin: heinnnnnn

Allez, JF est en train de l’envoyer sous le combi pauvre Olivier :laughing: , t’as pas honte Delphine de le faire travailler à cette heure là ton homme :thinking:

Bonsoir,

Je ne suis pas bon en mécanique, donc je te conseille Combiblanc. :laughing:

Par contre, le coup de la panne pour faire revenir 30 combis et faire déjà la deuxième édition du BZH Camper, je ne l’aurais pas pensé. :grin: :grin:

Trève de plaisanterie, j’espère et je suis sur qu’il va redémarrer avant votre départ.

Promis, je ne pourri plus votre post et laisse les pros vous répondre.

Mais quand même à l’année prochaine pour le BZH camper week 2010.

A plus.

Menincox

merci Laure :wink:

a+
delphine

:smiley: …bisous Laure :wink:
bin tiens, tu as vu juste Ménincox, les combis lui manquent !
par contre pas drole le coup de la panne avant les vacances :thinking:

5 minutes avant de mourrir…il était encore en vie :grin:

bon ok c’est vache … mais je suis sur que combiblanc va te renseigner au mieux :wink:

aller courage les vacances approches :wink:

salut,

pour tester la bobine, tu demontes une bougie, tu la laisse relier a son fil et tu la met en contact avec une partie métallique du moteur , tu essaye de demarrer, tu dois voir une etincelle franche et forte, si elle est faible et presque inexistante, tu peux changer la bobine.

bon courage

Salut,

tu peux passer à la maison j’ai une bobine d’origine de mise dans le coffre de la banquette clic-clac du combi.
tu passes quand tu veux, mes parents doivent être la en fin de journée(mais appel avant quand meme ils sont dans l’annuaire). vérifie qu’on n’est pas oublié de resserer la fixation de l’allumeur.
sinon les pieces a prendre pour tes freins arrieres c’est : cable de frein gauche + les papillons de réglages gauche et droit et aussi les flasques car ils sont tout pourri qu’il a dit :grin: :grin:
si tu passes chez mes parents tu verras direct avec lui.
A+

Salut à tous

Bon j’ai nettoyé la cosse du démarreur et mis les pinces sur la batterie et quoi … :roll_eyes:

Wroum wroum… :smiley:

mais bon je me pose des questions sur la batterie de 1 an je vais tester la charge??? on ne sait jamais ou bien cela était juste un problème de cosse, affaire à suivre…

Haricot35 je prends bonne note pour la liste de course :slightly_frowning_face:

Dans tous les cas je vous remercie tous pour les pistes données, les poètes :sunglasses: etc…

A+

re,

fausse joie …il démarre plus encore !!! :imp:

:cry: :cry: :cry: :imp: :imp:

Salut!!
As tu verifié ce qui a été dit plus haut, a savoir sortir une bougie en la gardant raccordée au fil et en la mettant à la masse??
Sinon, j’ai eu un probleme similaire au tient, après avoir réalisé les essais ci dessus, c’est reglant mes culbus que mon moteur à bien voulu redemarrer… As tu verifié recemment ton jeu au culbus??
C’est peut etre une piste?
Bon courage et bonnes vacances.
A+
Alan

Allez, les loustics, tenez nous au jus, il va rouler ce bibi :grin:

demonte ta batterie fais les niveaux et met la à charger une nuit. après si ca démarre avec la batterie chargé vérifie la tension moteur allumé et éteint tu doit avoir une différence si pas de différence peut être que ton régulateur est malade. mais normalement ca doit pas etre ton régulateur car au démarrage dimanche le voyant de batterie était allumé et un petit coup d’accélérateur et il s’est éteint… (donc j’en déduis que ton régulateur fonctionnait)
vérifie aussi ton fils qui va de l’étouffoir au starter peut etre qu’il est mal mis…

comprends pas tout !
au départ de ta panne, lorsque tu tournais la clef le moteur essayait de démarrer ou pas?
ou alors y a t il une seconde panne (batterie hs, ou vidée à force d’essayer de démarrer ou cosses sale…)

l

+1,ou charbon de démarreur,savoir si il ce passe rien ou si ça essaye et ça veux pas… :thinking: