Italie, Suisse ... Conseils?

Hello !

Nous avons le projet de descendre de Charleville Mézières vers la Suisse puis l’Italie (Toscane, Mer, Naples). Nous avons 3 semaines … J’ai déjà un peu prospecté sur les divers reportages ici sur le site mais si vous avez des conseils, des bons plans, beaux endroits à visiter et à camper, … Cela m’intéresse !

J’ai un souvenir d’ado en stop et il me semble que les italiens sont des fous du volant, style à rouler à 3 sur une route à 2bandes. C’est toujours d’actualité ?

Camping sauvage facile ?

D’avance merci,

salut,

évite le tunnel du mont blanc c’est moche et ça pue et c’est cher!. :angry:
Il y a de très beaux cols entre la suisse et l’italie, tu compte passer ou? grand st bernard, simplon, san bernardino, st gothard?
dijon-lausanne ou mulhouse-bâle?

Michel

Le col du Simplon, wouaah :astonished: il est super celui là, ensuite il y a les lacs…

Tu veux aller jusqu’à Naples ? C’est super aussi.

Les gens conduisent mieux dans le nord que dans le sud.

:sunglasses:

Yep !

Je suivrai à peu près cet itinéraire : viamichelin.fr/viamichelin/f … FuelType=0

Oups, c’est gros, désolé …

En résumé, je descends du Luxembourg puis Epinal - Luzern - Lugano - Milan - Parme - Modena - Bologna puis arrivée à Florence. Je ne pense pas que j’irai plus loin … Je souhaite profiter des alapages suiiiiiiiiiiiiiiiiisses, de la Toscane et des côtes de la Méditerranée.

Des bons plans ?

salut,

on va peut-être se croiser, je serais 3 semaines en toscane en juillet, et on poussera jusqu’à Naples s’il ne fait pas trop chaud.

le premier qui voit l’autre gagne une pizza? Arrosée chianti? :smiley: :smiley:

michel

Salut , tu peux avoir un aperçu du début de ton voyage la : viewtopic.php?f=43&t=119 c’est ce que nous avons fait il y a 2 ans. :stuck_out_tongue:

nous en avons gardé un souvenir ébloui !