Italie,Slovénie,Croatie ...

StefanetVirginie 24

Slt

Nous voilà donc de retour, après les petits problèmes avec le combi!.
Quelques photos du trajet:

Les hautes-alpes, magnifique on connaissait pas!.

image introuvable

Rencontre du premier bibi toujours dans les hautes-alpes!.

image introuvable

On s’arrête, on discute un peu, mon bibi ne tient plus le ralentit, il me dit que c’est dû à la hauteur (chose que je ne savais pas) du coup il me régle le ralentit, merçi super sympa.Je connais même pas son prénom .
Il part en suisse au château d’oex, il nous propose de le rejoindre le dimanche.
Malheureusement on trace en italie, dommage quand même!.
A bientôt j’espère sur les routes .

Arrivé en italie, la réserve d’eau se renverse dans le combi (freinage un peu brusque) et réserve d’eau mal fixée, 30 litres d’eau par terre, 1 heure d’arrêt et nettoyage

1er matin à Savona 7h30, le reveil est dur!.

image introuvable

Un bien joli combi fiat!.

image introuvable

Une cox sympa!.

Une fiat 500.

image introuvable

On rencontre un italien il nous remarque avec le combi, il adore , il nous montre des photos sur son portable, il est carrossier il retape des fiat 500 de A a Z.Vraiment super sympa!.

Aux environs de Gênes.

image introuvable

Lavagna.

image introuvable

On a faim!.

image introuvable

Exellent!.

Direction venise.

image introuvable

image introuvable

Tout içi est paisible et calme, le temps semble être au ralentit et quel bonheur de ne voir aucune voiture.Je conseille vivement.

Un peu trop de monde quand même!.

image introuvable

Arrivé à Ljubljana en Slovenie.
Une ville très calme pour une capitale, beaucoup de vélos.
Une ambiance très paisible et vraiment agréable.

Un popo qu’on a aussi croisé par la suite en Croatie.

image introuvable

Bonne idée de la municipalité d’arroser les passants avec une pluie fine, sous une très grosse chaleur.

image introuvable

petite balade sympa et achat de vinyls chez un petit disquaire.

On quitte Ljubljana.

Au hazard d’une route arrêt dans un petit village dont j’ai malheureusement oublié le nom.

Un popo décidément.

image introuvable

On rencontre à la station un convoyeur de fond slovéne qui fume une clope, on parle un peu (avec mon anglais approximatif) il trouve notre combi sympa.

Arrivé à Koper.

encore un P…

image introuvable

Direction la Croatie, aux environs de Vsrar.

image introuvable

image introuvable

Séance baignade dans une eau limpide.

image introuvable

image introuvable

pause camping.

image introuvable

On se sent moins seul en compagnie d’un autre bibi.

Visite de Bale.

Un petit combi Zastava!.

image introuvable

Visite de Pula gavée de monde.

image introuvable

Voilà en gros notre virée de 12 jours, un peu court mais on a pu se poser et en profiter un max!.

@+

Salut K.Loustic,

Dis donc tu me sembles un grand aventurier et faire pleins de voyages…Que de superbe projets!!!Nous aussi, nous envisageons de bouger mais avant cela nous allons retaper notre combi!! Sinon quelques questions sur ton voyage que nous projetons de faire également pil poil le m^me parcours mais on envisage cela sur trois semaines. Quel route vous avez donc pris? Vous avez fait des petites routes ou autoroute? Quels sont vos différentes étapes? Coté budget, combien cela vous a couté : essence ? Bouffe? Est ce que vous avez eu des soucis mécaniques? Côté croatie, les gens sont ils sympa? Vous etes restes combien de temps sur place ? qu’est ce que vous avez vu et visité?Au niveau des douanes, est ce que vous avez eu des soucis? Au total ca fait combien de km pour y aller et combien de temps? Voilà; pleins de questions mais nous sommes curieux…et puis pour se donner une idée…C’est la première année qu’on a un combi alors…Merci d’avance!!

euh… juste une petite rectification,

c’est « StefanetVirginie 24 » qui ont fait ce beau voyage en 2007 et K.loustic qui a recopié le post de la V1 sur la V2.

Je me disais aussi tiens il a squaté un autre combi et tant qu’à faire il a laissé Christelle et les enfants à la maison :grin:

Salut !

Merci d’abord à K.loustic d’avoir transférer les tofs, je viens moins souvent visiter le site (changement de taf oblige)
En fait notre voyage c’est très bien passé toujours un bon accueil où qu’on soit, nous sommes partis 12 jours (trop court)
donc on a pas mal tracé (pas mal d’autoroute pour traversé l’italie)
Les étapes aprés les alpes c’est Savona, Gênes, Venise ensuite la Slovenie , Ljubljana, Koper et pleins de petits village slovène dont on a oublié les noms :frowning: .
Côté budget essence 534 euros pour environ 4500 kms, nous n’avons eu aucun problème avec le combi (révision avant le départ)
Pour la croatie pareil bon accueil (éviter les coins trop touristique, c’est plutôt décevant)
Vsrar (touristique quand même), le village de bale est très chouette petit resto pas trop cher et petit vin du pays qui cogne à la tête ensuite Pula et ses arènes (beaucoup trop de monde).
pour ce qui est des douanes on entre et on sort sans problème particulier (pas d’attente).
On conseil vivement, l’idéal serait de faire ce voyage sur 3 semaines pour pousser jusqu’à Split et Dubrovnik.

@+ :wink:

Salut
Tres beaux voyage que vous avez fait
Bravo
@+

Une petite question. Est-il facile de trouver des coins camping sauvages sur l’Italie? Ou vous êtes-vous arrêtés uniquement dans les camping? Nous projetons de se faire l’Italie du Nord en Septembre prochain, si la resto du bay est terminé bien sûr. Donc si vous avez des bons plans, conseils ou autres, ben ça peut nous intéresser. En tout cas ça donne envie!!!

pas de soucis pour faire du sauvage en Italie,à part dans les zones vraiment touristique.
La premiére fois que j’y suis allé, je suis arrivé au lac Majeur vers 23H en cherchant un coin desepérement et je vois un petit parking au bord du lac avec écrit en gros interdit au camping car,mais il y en avait déjà 4 ou 5 garé juste en dessous du panneau (et oui la loi en Italie n’est pas toujours respecté)donc ne t’inquiéte pas pour le sauvage. Par contre ne Suisse ce n’est pas la méme.

Bonjour a tous,
je me prépare a partir dans ce coin la également en juillet pour 6 semaines si tout va bien, et jusqu’à la Roumanie si tout va bien aussi !! :wink: l’idée : Suisse, Autriche, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie ? Hongrie, Roumanie et retour par l’Allemagne
En suivant vos conseils je pense que ca devrait aller, j’ai juste quelques questions d’ordre logistique :
Votre assurance vous couvrait elle pour ces pays ?
Le butagaz est il disponible la bas ? Je fonctionne avec deux bouteilles de 3,5 L
L’eau l’est elle également ?
Merci d’avance
Be happy