Italie du sud et Sicile OCT 2013

salut les amis !
nous sommes rentré ma femme et moi il y a 15 jrs d’un formidable voyage en Italie du sud et Sicile d’une durée d’1 mois …
avant de partir ,j 'avais tenté d’avoir des infos sur le forum mais il n’y avait pas grand chose sur cette région alors comme je viens de la faire , je vais essayer de vous faire un petit concentré de bonheur sauvage à l’italienne …
sauvage , car nous avons fait uniquement du camping sauvage à 100% pendant 1 mois sans aucun problème ! les gens rencontré ont été extrêmement accueillant et les lieux vierges et sauvage n’ont pas manqué …
en tout nous avons fait 7000 KM avec un départ de Paris en passant par les Alpes direction Naples , puis la Calabre , passage en Sicile, retour en Calabre après avoir fait le tour complet de la Sicile, passage par le talon et le creux de la botte ,la Basilicate , les Puglia ,puis les Marches , et enfin direction Venise pour finir avant de repasser par les Alpes et retour Paris.
aucun pb mécanique mis à part la pompe à essence dont l’axe s’est dévié et pas cassé mais qui nous a obligé à faire un arrêt de 2 h chez un garagiste super sympa de nous avoir dépanné tout de suite pour la modique somme de 40 € …extrêmement honnête , compétent et sympa …viva Italia !
alors pour faire court , nous avons fait des barbecues à peu près tous les soir sur la plage à la belle étoile , à griller du poisson et autres fruits de mer fraichement acheté chez les pêcheurs locaux des petits villages traversés…
je vous fais part de qlqes clichés qui résument notre périple en vous épargnant les clichés des monuments et des villes qui sont évidement magnifiques mais trop de photos donc juste un aperçu de nos bivouacs …
mais trève de bla bla car ici on aime tant les images alors … :wink:
voilà , pour ceux qui veulent plus détails , n’hésitez pas …

Calabria !


repas du soir …Vongole ,vino bianco e cipolle rosse !

Sicilia !

repas du soir…


repas du soir…

tiens une copine !
on as croisé enormément de Fiat 500 mais seulement 2 combis…

une petite crique, quelques barques,une terrasse,ce soir on se fait une pizza au resto !
et puis finalement on aura dormi là…

on aime le camping sauvage dans des lieux sauvages mais les petit villages de pêcheurs aussi …
allez le soir aussi on a dormi là…

qu’est ce qu’on mange ce soir ? tonetto ?

Puglia !


tiens encore une copine…


MERCI les amis d’avoir passé un peu de temps par ici , j’espère que ça vous donnera l’envie d’aller dans ces régions où il fait beau (plus de 30°C tout les jours en Octobre ) où tout est beau et tout est bon !
à bientôt
Seb

1 « J'aime »

Salut Seb,

Merci pour le reportage, ça donne envie !!!

Sympa ton combi.

Ciao :smiley:
Arnaud

yep, ça ce sont des bonnes vacances :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

La Sicile en 91
combienescapadeensicileen1991.blogspot.fr/
pour plus d’images cliquer sur archives novembre 2006, le reste a disparu

et bien ça n’a pas changé :wink:

Bonjour
Votre récit nous a donné l’eau a la bouche surtout que nous allons faire sensiblement le meme parcourt que vous cette année (du 06/09 au 05/10)
Je me présente Toulousain roulant en T4 multivan depuis 4 ans.
Nous allons nous aussi tres rarement dans les camping (juste pour nous doucher).
Le but de notre facon de voyager n’est -il pas de dormir dans des endroits avec de magnifiques vues.
Nous avons pus voir que les grillades c’est finalement possible. barbecue a charbon ou a gaz que vous avez ?.
Si vous avez des conseils je suis preneur, n’importe lesquels.
Avez vous fait Naples et Palermes. J’avais envie exceptionnellement d’aller dans un camping pour ces deux ville la,( sécurité et ne pas galérer dans les bouchons, prune au stationnement).
Voici les pays que nous avons fait, si vous voulez des renseignements ce sera avecc plaisir
2010 : andalousie - cote nord espagnol jusqu’a st jacques de compostelle
211 : allemagne - Bretagne
2012 : Italie du nord - Belgique, pays bas
2013 : Portugal - Croatie,Montenegro,Bosnie
2014 : Espagne centre (Bardenas, Madrid, Valence, Barcelonne.
@ Bientot de vous relire
Gilles

Effectivement ça à l’air bien. Nous partons dans 3 jours comme indiqué dans mon message. Nous aurons certainement plus de monde au mois d’aout. ce qui m’inquiete le plus c’est la façon dont conduisent nos amis Italiens. Nous avons fait tous les lacs du nord alors on connait bien. A bientot pour vous raconter le périple !

Bonjour,

C’est bien tentant votre périple. Mais vous ne conseillez aucun endroit.

Je pars en Italie sans camion. Avec une tente. Je rentre en avion de Parlerme. Avant je serai à Naples. Pourriez-vous me donner des noms de villages tranquilles, non touristiques, sympas et jolis (je ne suis pas exigeante !) sur la route.
Par ailleurs on nous a conseillé d’aller à Stromboli mais apparemment on ne peut pas y dormir. En savez-vous plus ? Mais vous n’y êtes peut-être pas allés car je crois que c’est une île sans voiture.

Je vous remercie pour votre retour. En espérant que vous n’êtes pas en vadrouille sur les routes et hors connexion !

Sandrine

salut les amis ,
je suis absolument désolé de ne pas avoir pu vous repondre mais cet été j’ai eu bcp de pb avec internet et je me suis pas connecté et donc j’ai loupé vos derniers commentaires …
j’espere que vous avez qd meme passé de bonnes vacances en italie cet été …encore une fois désolé de ne pas avoir pu vous conseiller …dommage j’aurai bien aimé partager mais qd la technique ne veux pas …c chiant :imp:
A+
Seb