Italie 2013

Bonjours a tous,
Pour le premier voyage du combi, je compte emmener mes neveux en Italie, donc pas très loin de chez moi, et j’aimerais quelques infos si d’autres sont déjà passé par là:
Notre périple, a priori : Pise, Florence, Bologne, Venise, Verone et retour.

Bref, mes questions :

Est-ce qu’il y a des campings sympas pas trop cher proches de ces villes?
Est-ce qu’il y a moyen de faire du camping sauvage en Italie, est-ce bien prudent, surtout que les nains vont dormir sous la tente, pas assez de place dans le bus!!
Est-ce bien raisonnable de se rendre aux centres villes avec le combi ou vaut-il mieux prendre les transports en commun???
Merci pour les infos, A+ Flo.

Bonjour,

J’ai été camper à Venise pour Pentecôte, on était un groupe de 20 répartis entre les camping Venezia village et Rialto, situés tous les 2 à Mestre, à 1/4 d’heure de bus de Venise.
C’est bien placé, pas mal et pas trop cher, surtout pour le venezia village, par contre ça doit être archi bondé l’été, il vaut mieux les contacter au plus vite
Il y a aussi un parking à camping car à Venise même, au port du Tronchetto (c’était déjà bondé au mois de mai)

Frédéric

Merci fred pour les infos!
Le Rialto est aussi cité sur voyage forum apparemment bon retour des voyageurs.
Je vais essayer de contacter rapidement ces deux campings, je suppose que l’aire de camping car à venise est gérée par la municipalité? Je vais voir aussi de ce côté là.

Voila! Camping Rialto réservé!!! Finalement, ça sera trois jours a Venise et alentours, ça fera un peu moins de route!! :smiley:
Après retour et stop a Diano Marina pour un week-end de VTT!!!