Bonjour à tous
nous projetons un petit voyage dans un coin où on va trouver certainement de la pluie et peut être du froid.il existe des protections à mettre à l’extérieur de la toile de toit mais est ce que c’est efficace ?? est ce que certains ont testé ??? Qu’est ce que vous en dites ??? En fait cette toile de toit est ce que vous faites un entretien particulier du genre imperméabiliser régulièrement ??? Nous on l’ avoue on ne l’a jamais imperméabilisée.
Je serai intérressé, aussi, pour cette info.
Tchou David
salut …
personnellement, je vais acheter une toile chez eux et je vais prendre la toile isolante en même temps …
atelierspk.com/toile%20isolante.html
pour avoir un pote qui a un T3 et une toile isolante du type des isolations de pare brise classique, il m’a dit que ça marchait plutôt pas mal …
voilà
guyome
il existe aussi des isolants alu multicouche a fixer a l’exterieur, et donc deperlants. Un modele est recemment arrive au catalogue de SK pour nos T2
Pour notre part les enfants dormant en haut, on s’est aussi posé la question de l’isolation de la toile à l’automne dernier
On a donc decidé d’acheter un rouleaux d’isolant alu chez castotruc, et on va réaliser un habillage interieur en multicouche doublé de tissus, ou un exterieur, on a pas encore tranché.
En isolation exterieure, on craint un peu la difficulté de le plaquer et de le coincer avec les nuits parfois venteuses.
Des que c’est en place, et surtout des que ça aura été testé, je vous ferais un retour.
Dominique
bien contents de voir qu’il y en a d’autres qui se penchent sur la question.
DES NEWS DE TON ISOLATION
OUps… un post oublié…
ben c’est super efficace. On a testé dans le contentin fin aout… pour vous dire !
Ca nous a couté une vielle housse de couette et de l’isolant au bricotruc du coin…
Par contre y’en a une qui m’a maudit pour la couture de l’ensemble, la machine etait au taquet …
Une fois plié les 2 cotés, la face avant et l’arrière se replient par dessus les matelas, tout en position fermé.
Deplié, cela tient par des grosses pressions, donc vite posé, vite enlevé.
aller qque photos
Par contre en cas de pluies exterieures qui chassent, ont a du protéger par l’exterieur. La toile TARP de decathlon a touvé ainsi un autre usage en habillant le tour du toit en position ouvert. Et non Claire, ma soluce isole du froid, mais pas de l’eau. Faut voir une fois la toile eventuellement impermeabilisé. Mais pour le nombre de fois ou il pleut avec du vent fort … je pense pas que ce soit necessaire
salut à tous
c’est parfait, c’est exactement ce que je voulais faire et je vois avec ton expérience que ça marche
merci pour le recul
tchuss
guyome