Isolation Compartiment moteur et plancher

Bon voila j’ai démonté tout l’arriere du combi pour repeindre et isoler
Donc il est tout vide
Maintenant je sais que le moteur tourne quand je roule :laughing: :laughing:
Au niveau du compartiment moteur :
Est ce qu 'il y a d’origine une cloison parfeu entre le moteur et le réservoir et au dessus du moteur sur les combi de 68 ?
J’ai de la mousse acoustique alvéolé autocollante de 3cm
Est ce que je peu la mettre au dessus du moteur ?

Pour l’isolation du plancher de l’arriere je voulais mettre du liège ( j’ai relu quelques topic i)
mais j’hésite entre des plaque de 1 cm d’épaisseur ou du liège en rouleau de 0,5 cm ou couper les plaques de 1 cm pour rattraper les bosse et terminer avec une couche de liège en rouleau

Vous la fixer comment ?
-Juste quelques morceaux de double face pour maintenir
-Coller a la Néoprene à certain endroit
-Rien du tout avec les meubles ça bouge pas
ou je balance un saut de 5 litre de colle néoprene et c’est bon pour la vie en plus ca bouche les trous :laughing: :laughing: :laughing:

Oyé,
Pour ce qui est de la cloion entre le moteur et le reservoir, il me semble que sur les '68 il n’y a rien; comme sur les split :thinking:

Pour l’isolant, perso j’ai mis du liege partout, et quand je dis partout c’est vraiment partout (au sol, devant derrière, sur la face avant, sous les sièges, sur les parroies, et aussi dans les portes :open_mouth: :smiley: ) au sol le liège est juste colé, de l’épaisse de 0.5 doublé :wink:, sur le compartiment moteur et la cabine en 0.5. juste coupé et posé. colé avec quelques morceaux de double face au niveau de la baquette :wink:
Au niveau des portes, face avant et paroies, le liège est collé a la néoprenne, face avant et porte en 0.5, et au niveau des parroies, 0.5 + laine de roche.

en resultat c’est top, isolation thermique bien sur, mais aussi phonique, les bruits de roulages sont lergement diminiè et c’est un vrai plaisire de pouvoir entendre la musique sans mettre a fond le poste et de pouvoir discuter avec madame sans HURLER en roulant à 110-120 :smiley:

1 « J'aime »