Isolation armaflex

Bonjour,
Des personnes on installer de larmaflex en isolation ?
Niveau isolation moteur larmaflex fait il l’affaire ?

Possible d’avoir des photos
Merci beaucoup

Intéressé également par les réponses :pray:

Personne ?

J’en ai mis en 19mm. C’est simple, bien adhésif donc il faut bien préparer-réparer sa carrosserie avant.
Par contre, quand tu le poses, j’ai été étonné que l’armaflex dégagait une forte odeur qui heureusement disparaît en 2-3 jours quand le combi est bien ventilé (faut dire que quand je l’ai fais, je n’avais pas réinstaller les vitres).
Ce qui est important en isolation, avoir la même épaisseur partout et croiser les épaisseurs pour éviter les ponts thermiques (de toute façon, t’en auras mais tu auras moins de création de point de condensation).
Et phonétiquement, eh bien ça absorbe bien le bruit.
J’en ai mis à l’intérieur de l’habitacle mais pas dans le compartiment moteur, ce n’est pas recommandé.
Je crois que ça fond et dégage une belle fumée grasse si ça brûle.

1 « J'aime »

Et la seule photo que j’ai

Ça se coupe super bien (cutter) et ça épouse super bien les formes.
Ah ben tiens, je vois que j’avais quand-même mis les vitres avant la pose de l’armaflex, umpf mémoire quand tu nous tiens :crazy_face:

1 « J'aime »

Et tu a utilisé combien de rouleaux ? Merci du retour

Alors en rouleaux, 3 ou 4 de 6m2 chaque (si je me rappelle bien), il faut mesurer tes m2 dont tu as besoin.
Isolation du toit, des côtés, intérieurs des portes, entre les 2 sièges avant, plancher et au-dessus du moteur et réservoir (dans l’habitacle).
Les montants ne sont pas isolés parce que primo, cela aurait dénaturer le combi, deuzio, cela augmentera les montants, tertio, il aurait fallu rhabiller tout cela.

Super merci ! Même sur le plancher tu a mis du 19mm ?

Oui, mon plancher est composé de:
Une couche de bitume insonorisant
une couche d’armaflex 19mm (cela aide à absorbé les vibrations)
Un contreplaqué peuplier de 15mm
Un vinyle de 3mm habillage parquet bois
Et une belle baguette en chêne pour cacher toute ces épaisseurs du côté de la porte coulissante.

2 « J'aime »