Ireland

fragglerock

un super voyage !!!
15 jours et 4700 kms plus tard, que des bons souvenirs.
On a eut un temps relativement beau, 4 jours de pluie seulement !
Le combi a roulé sans difficulté et pourtant le parcours fut difficile ( petites routes en mauvais état, montagne, etc…)
je vous poste donc quelques photos pour vous faire une idée…

  • au hazard d’une petite route -

image introuvable

  • carrick a rede -

  • inis eoghan -

image introuvable

  • inishowen -

image introuvable

  • sur la route de malin -

  • malin head -

  • petit coin tranquille pour passer la nuit -

  • et refaire les niveaux ! -

image introuvable

  • sur la route encore -

  • cliffs of moher -

image introuvable

voilà, juste quelques photos ( sur les 500 prises ),
allez y sans hésitation, les gens sont sympas, et le combi a eut un succès fou, les paysages sont à couper le souffle et les pubs…

on a voyagé avec Irish ferries, les mieux placés, car ils ne t’obligent pas à prendre une couchette ou un siège pour la traversée… hors saison ( avril, car moins cher et pas beaucoup de touristes) tu dors dans les couloirs du ferry ou bien au sièges inclinables payants, y sont vides hors saison…

sur place on a fait quelques campings mais surtout du camping sauvage, là attention, c’est autorisé et sans souci mais la difficulté vient du bocage, tout les champs ou presque sont cloturés pour faire paitre les moutons… tu trouve quand même de jolis coins, et sinon tu va chez le fermier qui se fera une joie de te laisser son champ pour la nuit, voir même le petit dej… y sont adorables

les voisins au camping… :smiley:

le combi, ça a été l’attraction, on en a croisé que deux, mais en revanche tout le monde venait le voir et discuter avec nous, donc forcément… la guinness coule à flot !

les routes ne sont pas toujours en bon état, voir assez difficiles sur le réseau secondaire, étroites sinueuses bosselées, je te parle même pas dans les montagnes, de plus l’irlandais de base agé de 20 ans roule en Tunning comme un malade dans le moindre petit chemin et le tracteur prend toute la chaussée mais bon ça passe !

l’irlande est un pays magnifique, avec une histoire riche et malheureusement tourmentée, le nord en porte encore les stygmates, donc si tu va en ulster fait quand même attention à ce que tu dis dans certains endroits, ne va pas parler de droits civils dans un pub unioniste et évite les god save the queen dans le bogside…

image introuvable

image introuvable

et en plus y roulent à gauche :roi:

image introuvable

dans tous les cas, il n’y a rien à éviter, chaque endroit est à voir, c’est magique, vivement qu’on y retourne… :love:

Super voyage ,mais qu’est ce que ça donne au niveau température et à quelle epoque de l’année tu me conseilles d’y aller’

Le plus chaud c’est l’été forcément mais c’est blindé de touristes, l’automne est très pluvieux, l’idéal, le printemps, entre avril et juin, températures correctes ( tout est relatif ) et peu de touristes…
on a eut entre 3/5° le matin à 18/20° l’après-midi…
En Irlande on dit que l’on peut avoir les 4 saisons dans un même journée, à méditer…

en tout cas de super souvenirs, on va y retourner c’est sûr…

Tu peux y aller sans te poser de question tu ne seras pas déçu, ce pays est magique ! ( un chauvin je l’accorde, ma femme est de là-bas… :grin: )

septembre est le mois le plus stable, un peu comme chez nous mi septembre mi octobre

si tes photos sont dans l’ordi, tu peux les transférer dans picasa, ou autre, après tu fais un albumweb, et dans ta galerie publique, on peut voir toutes tes photos en diaporamas. Tout le monde peut en profiter.

ca donne envie de partir

en plus ton combi connait déjà la route :grin:

le pb c’est qu’on est partis à 4 dans le combi avec trois numériques, bilan un peu plus de 600 photos sélectionnées au retour, donc pour faire le tri, pas évident, pour être franc j’ai pas encore fini sur le PC…

très beaux paysages :stuck_out_tongue:

j’ai budgetisé ca , 2500 € pour 2 semaines et demi qd meme , ca va etre chaud pour 08 :smiley:

2 adultes et une petite qui aurait 3 ans lors du voyage

je suis a 1000 km de roscof quasiment. compte 1400 euros de traversé en juillet ( et encore , si j’avais reservé en novembre )… bon apres , j’ai vraiment pris large ( genre 500 € de miam , 500 de souvenir )

a etudier … mais pas pour nous cette année. d’autant plus dommage que la bas mon oncle loue une grande maison, donc repli possilble :smiley:

j’y suis allez quand j’etait au collegec’est vraiment trop beau les grande falaise et il y a des moutons de partout les gens sont sympa et c’est vrais que tout les jeunes roules avec des voiture tuner et il roule comme des malades mais en angleterre c’est unpeu pareil sauf qu’il roule plus doucement comeme

cela me plais bien joli pays ou ma femme voudrait passer quelque vacances,pays de mes ancetres car jai appris a l’age de 4Oans que j’etais dorigine irlandais.bravo joli reportage salut jc

Super le reportage, belles photos.
On en rêve.

bonjour,

très chouette …
merci de nous faire profiter de votre escapade en irelande …
pour ma part avec les différents voyages c’est un peu comme un rêve : en effet je n’ai pas encore de combi mais c’est un projet qui me trotte de plus en plus dans la tête … et grâce à vos reportage, je me dis que c’est vraiment ça qu’il me faut … maintenant reste à trouver le combi …
merci encore de me faire partager ces bons moments
à très bientôt
delphine

Waou très beau paysage ,et sa fait byzard de voir ton combi tous blanc :grin:

je tombe sur ton reportage, nous allons cet été juillet août 2013 à 4 et 2 VW (un BW et un California t4). Que peux tu nous dire de la logistique : camping sauvage autorisé ou pas ,l 'approvisionnement en eau potable, la vidange de l’eau grise, eau noir. Y a t’il des stations supermarché, les pièges à éviter, les choses à ne surtout pas faire…etc etc.Nous partons pour 15 jours, je suis en train de comparer les prix des ferrys.
bref être dans les clous, sans en prendre.
Merci
sergio