Installer mano de pression d'huile

Il existe les deux modèles, mais bien entendu le bipolaire en 10x100 est le mieux >> pas d’adaptateur ou de « T » moche et pas pratique,…

Merci Pierrox !.. T’as bien synthétiser, et ca me rassure !.. je garde les 2 !.. et c’est bien une VDO à double sortie… la meilleure du coup…pour la santé de nos moteurs T4

Salut à tous,

Ce topic m’interresse particulièrement vu que j’ai monté un T ( de chez SK ) a la place de ma sonde « d’alerte ». mais j’ai eu comme un ptit probleme technique…
Sur ce T, j’ai mis ma sonde d’alerte, et la sonde de pression ( en photo ci - dessus ) .

ce fameux T ( vendu dans les 11 euros quand même ! ) à cassé net sur mon bloc, a raz…
alors faite gaffe a ne pas trop serrer si vous devez en monter un. Le pas du T n’est pas exactement le meme que le pas de nos sonde… ce qui fais qu’au bout de 4, 5 filet vissés, on est obligé de forcer avec une clé.
Mais au bout d’un moment, ca casse… alors faite attention au cas ou.

Du coup, j’ai pas besoin de me faire chier avec ce T, vu que la sonde fais aussi alerte?
Dans ce cas, la cosse de la sonde d’alerte ce branche sur la sortie G ou WK?

VOila, merci

le filetage dans le bloc etant conique (pour assurer une bonne etanchéïté), il ne faut pas serrer le T ou la sonde à fond …sous peine de casser le T ou de suprimer la conicité du taraudage dans le bloc et d’avoir des fuites d’huile :wink:

Salut,

Merci pour la réponse, et c’est exactement ce que j’ai fait, serrer comme un boulet et cassé le T…

du coup je n’arrive pas a l’enlever à l’extracteur. Je vois pas de solution à par condamné l’emplacement et en trouver un autre, si il y en a d’autre…

bin comme le T est en laiton, je tenterai de le percer puis tarrauder (délicatement bien sur)
quand penses les autres?

Salut à tous,

Pour vous donner des ptites news, alors je ne sais pas du tout comment mais le bout de T est venu sans trop forcer.
J’ai retenter avec un extracteur et au bout de 10 bonne minutes il est venu… ouffff
jsuis sauvé, donc voiila, si vous acheter un T, ne le vissé pas a fond !!!

Merci pour vos réponses.