Installer la Sonde de pression d'huile VDO sur T4

Salut a tous

Je voudrais installer un mano pour surveiller la pression d’huile de mon 2L . Dans les cols ça peut servir.

J’ai donc acheté le matos classique et je pensais que je n’avais qu’a remplacer la sonde d’origine. J’enlève donc l’allumeur et OUPS …
C’est trop gros … ça passera pas sur le T4 :flushed:

Plusieurs solutions possibles :
agrandir le trou de la tole ( faire des trous c’est pas ma préférence)
lever la tole pour y passer la sonde (je suis meme pas sur que l’allumeur ne gène pas ! )
poser la sonde au bout d’un flexible . Il me semble que quelqu’un s’est servi d’un flexible de frein …

Comment avez vous fait :question:
Merci de vos retours

A+ dansl’bus

Salut
Je l ai mis au bout d un flexible de frein et maintenu sur la cloison du reservoir

Salut
Merci Seb667 pour ta reponse

L’idée du flexible me tente bien.

Petite question : flexible de combi … classic … pas besoin de matos résistant à la chaleur ou de flexible renforcé… :question:

A+

Tu prends un simple flexible de frein : un coté male et un coté femelle, le plus court possible et ça marche très bien. C’est le même pas de vis que ta sonde de pression, du M10x100 si mes souvenirs sont bons.
Ne pas oublier de ramener une masse elec car avec le flexible la sonde est isolée du bloc.

Merci fasttof

Ha oui tres bonne remarque mettre la sonde à la masse, je n’y avais pas pensé et j’en connais un qui se serait gratté la tête pendant un bon moment pour comprendre ( Moi j’aime pas l’électricité !)

Merci :wink:

A+

salut !
je rebondi sur le post il faut un flexible avec une forme conique sinon cela ne passe pas il y aura des fuite

ou alors être sur de son serrage car cela fuira

j’ai testé en changeant de durite il y a quelque temps car la mienne avait une hernie du coup j’ai été obligé de remettre l’ancienne avec un bandage autour de l’hernie

le tout a été monté avec une pate d’étanchéité souple mais il y a différente durites j’ai pas trouvé la bonne a ce jour !

:flushed:

salut !

Oui tab’s… c’est bien ce qui m’inquiète
j-ai regardé a nouveau ce weekend et je m’interroge

l’endroit n’est vraiment pas accessible …
j’ai une durite de frein AR de combi
genre comme ca :
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-8/1967-7/1979-freinage-flexible-de-frein-arriere-gauche-8/1967-7/1979-n3525

mais je ne sais pas si c’est du conque
Et je ne sais pas comment serrer ma durite en place … une clef plate ca passe ???

c’est compliqué c’taffaire … ya pas une solution plus simple :question: :question: :question:

oui compliquer l’affaire, avant le réfection du moteur j’ai mis du tube étanche et j’ai serré avec une multiprise en tournant le flexible (pas top). peut être avec une clé a œil couder…
j’ai pris un flexible R21 ar conique

Salut
merci Docj67
c’est pas que ca rassure mais je me sens de moins en moins seul !
Merci surtout pour le tuyaux …conique (de R21 arrière ) :laughing:

Pour le serrer, je pensais ouvrir une clef a oeil et la couder … disqueuse et soudure en perspective…

Et pour simplifier l’affaire, il n’existe pas de couple de serrage pour la sonde de pression d’origine dans la doc VW !

A + dansl’bus

J’avais un montage avec un flexible non conique sur mon précédent bay, il a tenu de nombreuses années sans fuite. Il me semble que j’avais fait le montage avec de la loctite freine-étanche.
Il me semble que de toute manière, la sonde VDO n’est pas conique non plus ?

salut !

le seul flexible a bout conique que je suis sur c’est celui pour tambours t2a

c’est celui que j’ai encore a ce jour d’installer sur mon moteur

il a 47 ans une hernie et du bandage très costaud dessus mais j’ai un accès facilité du fait que je suis en turbine Porsche

il est clair que pour être sur de son serrage un démontage des tôles serait judicieux
apres une clé a œil qui sera couper et tordu est nécessaire a se donner en sacrifice !

sur mon moteur en version d’origine a l’époque ou internet naviguait en 56k mon pseudo sur flat4ever était BRM j’avais donné quelque infos mais cela date de 2002 je crois !

maintenant comme le dit fasttof du frein étanche et cela devrait le faire !

:nerd: