Bonjour à tous, j’ai un T6 2l 140 de 2016 avec un alternateur euro5 et je souhaiterai installer un chargeur booster afin d’alimenter ma batterie auxiliaire en roulant de manière permanente afin de contourner le système Euro5.
Est ce que quelqu’un a déjà fait ce branchement ? Si oui comment trouver le + après contact de l’alternateur ?
Il existe dés coupleur spécifiques aux alternateurs euro5! Je sait que VictronConnect en fait mais sûrement aussi ctek !
Le
Plus après contact peut se prendre dans la boîte à fusible à côté de la batterie. J’y ai repiquer un plus pour alimenter les radars avant sur le miens!
Sur mon t6 et le nv200 de ma compagne, pour s’éviter ça! Et plus de nomade, on utilise une station d’énergie portable! C dingue ce qu’un petit truc comme ça peut avoir comme énergie!
Slt RV merci de ta réponse, j’ai déjà acheté un chargeur ORION `smart dc dc . J’ai tiré les Cables pour relier les batteries; j’ai localisé la boîte à fusibles, te souviens tu du fusible qui récupère le + après contact ? Je pars en Riad trip en Espagne et je voudrai être sûr de mon installation.