Installation siéges auto dans un T2b Berlin

Bonjour à tous,
j’ai fais des recherche sur le forum mais je n’ai malheureusement rien trouvé de concluant .
Cet été nous partons avec nos 2 filles (3 ans et 9 mois) en road trip avec notre t2b berlin de 1976.
impossible de trouver un siège auto que l’on peut fixer avec une ceinture 2 points.
j’avais trouvé une référence sur un forum de Porschistes mais le modèle n’existe plus.
Impossible de fixer des ceintures 3 points sur la banquette arrière puisque j’ai le meuble penderie.
j’ai envisagé de mettre la petite qui aura 9 mois cette été dos à la route sur le siège passager (comme sur les véhicule moderne) mais je serai plus tranquille de la mettre à l’arrière.
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci d’avance

Et oui, malheureusement sur le Berlin t’auras pas énorme trop de choix!

  • Soit trouver le siège en question en ocase (bien qu’en occasion ce genre de siege c’est moyen!)
  • Soit une l’avant et l’autre à l’AR côté sans meuble (ou tu peux installer une ceinture 3 points sur les fixations prévues! Et ça doit être là meilleur solution!
    -Soit (et la je suis pas fan si c’est pas fait dans les règles et ça sera jamais conforme!) fabriquer une structure dans le meuble relié à la caisse pour pouvoir installer une fixation haute dans le meuble!
1 « J'aime »

oui effectivement je peux mettre une ceinture 3 points d’un coté. par contre il en faut une avec un enrouleur ? j’ai lu que certaines ceintures sont trop courte…
Oui effectivement je ne vais prendre aucun risque donc pas de bricolage coté penderie :wink:
merci pour ton retour

J’ai vu une vidéo, ou lu un article, dans lequel un type s’est installé un système ISOFIX dans son Westfalia… Il s’agit d’une bête tige de métal d’un diamètre spécifique, fixée solidement derrière la jonction assise/dossier… Si jamais je remets la main dessus, je te fais signe…

2 « J'aime »

Fait une recherche avec ISOFIX il y a des réponses, mais malheureusement il n’y a plus les photos :frowning:
Pour toi, ce serait l’idéal.
Et même directement sur google : isofix vw t2, tu as des photos

1 « J'aime »

Ha oui top le progrès!!!
Ça existe en adaptable! A voir comment les poser sur le t2!
https://www.amazon.fr/dp/B09VPQSZXW/ref=sspa_mw_detail_0?psc=1&pd_rd_i=B09VPQSZXW&pd_rd_w=sjQnW&content-id=amzn1.sym.f52658a4-63a3-469e-a3f9-3fe265f5838e&pf_rd_p=f52658a4-63a3-469e-a3f9-3fe265f5838e&pf_rd_r=QV9MJFXQ45W0XB8ES25P&pd_rd_wg=mU9b0&pd_rd_r=443d52cb-6b39-4d87-8f7a-84301c92238a&s=automotive&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG9uZV9kZXRhaWxfdGhlbWF0aWM&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyTDVTUk04WUZCNFAzJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNjQyNzAyMzBWT05CS0U1SDRUUyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNjE1MjYxM1NGUlpaSFlNQUNXUiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX3Bob25lX2RldGFpbF90aGVtYXRpYyZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Ça existait pas ces trucs quand mes
Momes
Étaient petits :roll_eyes: :ok_hand:

3 « J'aime »

J’ai eu pour les petits enfants sur la moderne c’est super :wink:

1 « J'aime »

ça a l’air génial ce truc! et en plus d’après ce que je comprends c’est amovible et facile à installer ça me permettrait de prendre les sièges enfants que j’ai déjà dans la Passat .

1 « J'aime »