Installation mano et jauge température d'huile

Bonjour,

Je viens d’acheter un Kit de chez SK comprenant le mano et la sonde (jauge) pour la température d’huile.

Je n’ai pas trouvé de post qui parle de l’installation de ce kit ou de tout autre système de ce type.
Ma demande concerne plus particulièrement les passages de câbles (de l’avant vers l’arrière) afin de réaliser une installation propre.
Faut-il mieux passer le câble dans une gaine? Où passe le câble?
Vous allez peut être me dire, que je n’ai qu’à aller voir sous le combi, mais celui ci est en hivernage loin de chez moi. Et je vais aller le voir quelques jours pour réaliser des travaux dessus. Je prépare donc le terrain d’autant plus que je n’aurais pas accés à internet de là bas.

Merci d’avance pour vos réponse.

Salut, moi j’ai fait au plus simple (pour moi), c’est à dire passage des cables sous le combi en utilisant les trous déjà percés, puis en protégeant les cables et les fixant aux endroits nécessaires.
a+ baybert79

Comme Baybert, je te conseillerais de passer par les trous déjà existants dans le châssis, tu seras sûr que ton câble se balade pas par terre; par contre petite précaution…tu peux effectivement le passer dans une gaine de protection.
En vue d’installer d’autres instruments de bord, tu peux prévoir du câble 3 fils, comme ça le jour où tu veux installer une sonde de pression d’huile (trèèèèèès important), un compte tours (paaaaaaaaaas important, mais ça fait style), ben ton câble est déjà tiré entre ton compartiment moteur et ton tdb.
c’est quelle sonde que tu as pris?

Merci pour vos réponses, :smiley:
Y a plus qu’à faire…

Seniorcanardo → il s’agit de la sonde intégrée à la jauge à huile.

A+