Installation frigo trimix

Salut à tous,

Je souhaite installer un petit trimix dans mon Split. Je suis vachement réticent pour découper une parti du flanc concernant la grille haute extérieur, au dessus du frigo que je ne possède pas encore (je cherche). Ai-je vraiment le choix? Si oui, quelqu’un connait-il un type de grille « discret », « joli »??

Comment se calcule la taille de la grille? Car si je dois découper, autant ne pas poser une grille surdimensionnée par rapport au frigo que je n’ai pas, et qui gâcherait l’esthétique extérieure du Split…

Merci d’avance pour vos retours.

perces au niveau du plancher …c’est plus propre et ça ne se vois pas et tu mets une grille …
et pour le haut tu laisses entrouvert une fenetre .
enfin…c’est ma petite experience . :smiley:

Mon Westy Berlin est d’origine dépourvu de grille extérieur sur la carrosserie. L’aération de la petite glacière trimix se fait via une grille basse, perpendiculaire au pied du clic clac, et une grille haute au dessus du meuble, à l’intérieur du combi.

Quel serait(ent) le(s) danger(s) de faire fonctionner un frigo moderne de la même façon? Danger pour les occupants, ou pour le frigo lui même…

j’ai installé un trimix 60l dans mon split
j’ai commencé a percé a la scie cloche le haut du meuble pour l’évacuation de la chaleur car je ne l’utilise qu’en electrique ( 220 ou 12 volts)
actuellement je dois encore percé car il se met en sécu la grille fait 6 cms par 15 cms

Merci à tous pour vos retours… J’ai déjà installé un trimix dans un bay, mais « à la traditionnel », grille basse intérieur au pied du frigo, grille haute donnant sur l’extérieur, j’ai donc découpé le Bay… Le Split, ça m’emmerde vraiment…

D’autres expériences sans grille extérieur?

Y a longtemps j’avais vu sur notre forum une aération qui avait été passée à travers la vitre grâce à un conduit de vmc, c’est moins grave de percer une vitre que de la tôle!
Une bouche d’aeration en plastique, un petit coup de mastic pour étanchéifier et en route pour les apéros avec des glaçons.

je suis dans le même cas que toi mais sur un bay,
le précédent proprio avait découpé le bay, grille haute et basse et avait visé des grilles d’aération genre leroidelabricole,

comme je fais une réfection complète je pensais supprimer l’aération basse et la remplacer par une aération plancher.

si coxcooleur voulait bien nous en dire un peu plus sur son montage (photos…), si çà aère bien, quel type de grille il a mis…

En tout cas, pour les dimensions de la grille, j’ai tel à de nombreux vendeurs type narbonne, ils m’ont tous dit qu’il n’y avait aucune taille minimum exigée, il faut juste que l’aération soit suffisante.

salut
nous, dans notre baywindow, j’ai decoupé la tole pour faire une aération haute et mis une grille
et pour celle du bas il y avait déjà une dans le plancher
comme çà nous avons une bonne circulation d’air

Je pense remettre mon trimix derrière le siège passager quand mon carrossier m’aura enfin rendu mon précieux.
Du coup j’envisage un trou dans le plancher entre l’arrière du siège passager et le frigo. pour le bas.
Et pour le haut j’ai une fenêtre à ma porte coulissante qui fera l’affaire, ou les lanterneaux du toit relevable … si j’ai bien compris l’idée c’est qu’il y ai une entrée une sortie… et l’hiver tu ferme ça donne chaud :stuck_out_tongue:

Mon carrossier m’a déconseillé l’aération de plancher à cause des remous lorsque le véhicule roule à l’arrière de la roue.
Une aération à ce niveau favoriserait l’entrée de poussières, d’eau…même si l’on met des bavettes

J’ai donc laisse tombe cette solution

Ceux qui ont cette aération de plancher peuvent confirmer???

Sur mon Westfalia ainsi que sur mon Devon, il y a d’origine une aération plancher dans le compartiment où se logent les bouteilles de gaz (obligatoire en cas de fuite, le gaz est plus lourd que l’air)

Je n’ai jamais eu de remontées d’eau ni de poussière dans aucuns des deux Combis…

Ah! Pas bon le carrossier sur ce coup la!!

À sa décharge, mon frigo se trouve derrière le siège conducteur, juste derrière la roue avant gauche

salut,
mon aération du gaz se trouve aussi derrière la roue avant gauche et c’est d’origine, c’est tout simplement qu’il y a un cache « éclaboussure », en fait l’ouverture se fait vers l’arrière du bus,et même qu’il doit y avoir une petite grille je crois :wink:

Quelqu’un aurait il 2, 3 photos du montage ( par dessous ) svp ???

Merci d’avance :smiley: