je suis nouveau sur ce groupe, je découvre un nombre de passionnés impressionnant!
J’ai un T2b Duesseldorf qui a encore son électricité d’aménagement intérieur d’origine US.
Je me pose la question de remplacer le tableau intérieur pour mettre un pilotage des équipements et aussi installer un système fiable pour recharger ma batterie auxiliaire.
certains d’entre vous on ils déja fait ce changement? quel matériel conseillez vous?
au plaisir de vous lire
Hello,
Je n’ai aucune compétence en elec malheureusement.
Toutefois, je ne peux que t’inviter à nous faire une petite présentation de ton dusseldorf dans un post présentation
Je vais suivre ce sujet en tout les cas bien intéressant
perso je garderai le tableau il est trop beau! J’imagine par contre que tu peux le recabler derrière avec un peu de modernité. Parce qu’au final ton tableau il a tout ce qu’il faut!
Il est magnifique je suis bien d’accord !
Depuis deux ans que j ai le combi, je n’ai pas réussi à me séparer de ce tableau pour l’instant! Bonne idée le re câblage.
Certains d’entre vous ont ils le fonctionnement de ce tableau?
+1 pour garder le tableau. C’est quoi au centre, un minuteur ?
A part le switch « city power/battery » dont je ne vois pas l’intérêt (autant toujours être sur la batterie, et lui adjoindre un chargeur, comme ça quand tu es branché le 220 recharge la batterie et alimente les consommateurs mais sans manipulation à faire), mais sinon oui ça doit être assez simple.
Tu mets le + de ton frigo (et du voyant rouge au dessus) sur l’interrupteur « refrigerator », tous les autres consommateurs (sûrement via une barette) sur l’autre, et zou. Il peut y avoir un léger doute sur l’ampérage que peuvent encaisser les interrupteurs, mais pour le frigo mieux vaut mettre un relais donc pas de souci, et pour le reste, des loupioutes à LED et une prise USB pour charge le téléphone ça tire rien.
C’est en effet ce que je vais faire. merci pour vos conseils, vous avez fini de me décider à ne pas l’enlever. En theme de coupleur séparateur, quel est le mieux selon vous? Actuelement je charge avec Un Ctek MXS 5.0 mais je songa a installer un coupleur séparateur
Le mieux, je sais pas, mais le plus répandu semble être le Cyrix CT. Je l’ai installé il y a quelques semaines, pas cher, simple à câbler, charge bien, et malgré sa capacité bien inférieure à celle de service, aucun souci avec ma batterie de démarrage.
J’ai également conservé le tableau, je le trouve vraiment sympa.
J’ai ma commande pour le frigo dessus, et le second interrupteur me sert à alimenter un port USB double.
J’ai également un petit poussoir pour le contrôle de la batterie. Mon afficheur analogique était cassé, je l’ai remplacé par un analogique « vintage » de la taille de l’emplacement d’origine.