installation électrique

Bonjour,

Est ce que par hasard il y aurait un membre qui habite en suisse et qui pourrait me donner quelques conseil sur la remise en forme de mon westfalia??? :laughing:

Salut,

Moi aussi je vis en Suisse, mais malheureuseemnt je ne peux pas t’aider.
Essaie de faire un tour sur ce forum, essentiellement fréquenté par des Suisses: http://www.vwspirit.ch

L’ambiance est un peu différente de celle rencontrée ici, mais peut être que tu arriveras à trouver une personne compétente qui n’habite pas trop loin de chez toi.

Mais je suis persuadé que tu trouveras également des réponses sur vw-camper, malgré la distance.

bonjour,
en expliquant ton pb (+photo si utile) tu pourras peux-être avoir des réponses et/ou solution à ton pb !

:wink:

Avant tout merci de vos réponses.
Pour etre plus précis sur le problème :
Je cherche un schéma ou une base sur quoi me baser pour brancher ma batterie secondaire et faire partir le courant sur les différents composants du westfalia (frigo, chauffage etc…).
Le principe n’a pas l’air très compliquer, mais j’aimerai bien tant qu’à faire, faire les choses dans les règle de l’art avec fusibles et bonne sections et surtout au bonne endroit.
Donc si l’un de vous a un petit schéma simple pour brancher une batterie auxilière (j’imagine avec un relais) ce serait un grand soulagement.

tiens avec le moteur de recherche du site en haut a gauche :

viewtopic.php?f=4&t=9&p=48&hilit=batterie+secondaire#p48

voili voilou…