Bonjour,
Je compte installer une batterie auxiliaire afin d’y connecter le réseau électrique intérieur (autoradio, frigo, lumière et pompe). A cette fin, je m’inspire du très bon post de rvcamper sur le sujet - http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=4&t=8&p=44&hilit=batterie+auxiliaire#p44. Voici quelques questions :
-
j’ai localisé l’emplacement pour la seconde batterie, à gauche du moteur, cependant, quel est le meilleur endroit pour installer le coupleur ? j’ai songé à fabriquer une petite box en bois pour l’accueillir et l’installer dans la même partie, avez-vous une meilleure solution, des photos d’installation ? Serait-il préférable d’installer la batterie aux. à l’intérieur de l’habitacle ?
-
Pour le passage du des) câble(s) depuis le coupleur : je compte suivre le faisceau jusqu’à l’avant de la cabine, serait-il plus judicieux de percer une ouverture proche du compartiment pour la roue de secours, afin de diminuer la distance entre le coupleur et la boite à fusible « maison » (qui devrait se retrouver accessible dans l’habitacle proche de la banquette et des meubles) ?
-
Dans le bornier maison, je compte relier entre elles l’ensemble des masses sur une borne de masse. Un simple câble de 6mm relié depuis celui-ci à la carrosserie suffit-il à garantir le bon fonctionnement du système, ou bien dois-je relier chaque appareil à la masse indépendamment ?
-
Concernant les différents équipements, voici ce que j’ai dégoté dans le catalogue d’un célèbre vendeur d’électronique; pouvez-vous me donner votre avis sur l’homogénéité/compatibilité des différents éléments, en supposant l’emploi d’une batterie 80Ah (http://www.narbonneaccessoires.fr/batterie-auxiliaire-acide-80-amperes-faam.html)
-
coupleur : http://www.conrad.fr/chargeur_2_batte_p_48453_48517_708335_1013068
-
chargeur : http://www.conrad.fr/chargeurs_automatiques_d_accus_au_plomb_p_50682_50727_842571_121288
Merci !