installation de rails pour rideaux

hello,

j’ai l’intention d’installer des rideaux sur mon baywindows de 69
je ne sais pas trop comment c’était installer avant et je ne veux pas faire de trou partout dans la carrosserie
j’ai vu des rails chez sk mais je sais pas si c de la bonne cam
si ça se colle ou ça se visse
en gros je suis perdu
et je ne voudrais pas me lancer à l’aveuglette et acheter n’importe quoi
et surtout faire ce qui est le mieux pour le combi et que ça dure

est-ce que qqun peut m’aiguiller

par avance merci

pierig

Bonjour et bienvenue su ce site de fou de combi :laughing:

Si tu ne veux pas faire de trou, tu peux toujours faire un systeme d’aimant dans la doublure du rideaux (il faut que je retrouve le topic à ce sujet ).

Nous sommes dans le meme cas, nous alllons bientôt les faire aussi :thinking: .

je relance ce sujet, car je cherche desormais des photos de vos interieurs au niveau des « attaches rideaux » et du bas de la fenetre :wink: pour voir ce qu’on choisira comme projet.

merci
nelly

salut a vous,
moi perso sur le 69, j’avais acheter en mercerie des tringle en câbles blancs extensibles avec les pattes de fixations que l’on visse dans la tôle; au bout des c^^ables tu venait y visse un crochet, qui lui venait dans la patte vissée sur la tôle. c’était très éfficace.

Voilà le principe; sur la photo tu vois le rideau au premier plan qui n’a pas le câble en partie basse, et au deuxième plan le rideau en position final. (il ne faut pas hésiter a tendre fort les câbles, qui sont extensibles):

salut,

c pas mal ton truc aussi
cela me semble moi compliqué que le systeme des aimants
le pb venant à la couture
si on trouve des tringles comme ça en mercerie c cool
dis moi comment tu as fait pour le rideau derriere le conducteur

merci
pierig

En fait comme tu le vois sur la photo ci après, le rideau a été réalisé en forme de T (un peu comme un t-shirt en fait), cf les traits rouges, avec en partie supérieur la possibilité de passer la tringle câble. donc cette tringle tien de part et d’autre de combi sur les attaches métal fixées au bus, et au millieu (là ou tu vois le repère 1 en bleu sur la photo), il y a deux petits trous, qui permettent d’atraper le câble tringle, pour meetre un petit crochet (acheter en mercerie), et venir l’enfillé dans la petite latte métalique du plafond qui sépare le revètement bois arrière, du revètement avant.

voilà c’est tout con.

(bon c’est maman qui a fait les rideaux biensur hein… moi je lui ai juste cassé les pieds pour lui dire ce que je voulais :grin: )

pas mal… c’est fou quand même l’inventivité qu’on développe…

merci,
mais par contre l’inconveignant c’est que tu délaisse complètement le compratiment avant, et donc la place pour y mettre les bagages, et les frusquess, enfin tout le bordel ,que tu ne peux mettre a l’arrière étant donné que c’est ta zone de couchage… donc le bordel passe sous la partie avant de la banquette… (et du bordel…; bah j’en ai !!! cf les différentes photos des meeting aux quels j’ai trainner mes guettres… :grin: ) mais quand il pleut et que l’intérieur est mouillé, c’est moins fun… pour etre sincère, si c’était a refaire, je prendrais le temps d’équiper le pare brise et les vitres latérales avant de rideaux, de façon a gagner un peu plus de place. :wink:

salut jai une petite idé regarde les rideaux de maison :smiley: les menuiserie en pvc :thinking: il existe des petits croché ou tu peu metre une tige pour fixé les rideaux y a pas de trou a faire :open_mouth: c du costo c est du scochte double face :wink:

Bonjour,
pour ma part sur le mien les rideaux sont fixés sur des tringles en aluminium plates en parties haute et basse des rideaux. les tingles elles sont vissées dans la tole.
Pour la partie avant une toile occultante fixée par des clips enpartie haute fait le tour de la cabine ( un point de fixation au dessus de la fixation de la ceinture, un autre dans l’angle entre la porte et le pare brise et deux de part et d’autre du rétro et la même chose de l’autre coté ) la toile vient reposer sur le tableau de bord tu rabas les deux pare soleil et le tour est joué et tu conserve ainsi l’espace avant accessible.
Dominique :wink: