Installation Coupleur-Separateur

Bonjour,

J’ai chopé ce coupleur séparateur avec sortie frigo. « Coupleur séparateur forte capacité 70A Scheiber 3 batteries avec relais frigo » mecatechnic.com/fr-FR/coupl … D10334.htm.

J’ai quelques doutes sur l’installation…

Faut-il que je rajoute un fusible entre le cs et le frigo sur le 6mm2 ou le fusible existe sur le CS?
Faut-il relier le CS sur l’alternateur? (Non indiqué sur la doc d’installation…)
Faut-il tirer un cable depuis la boite a fusible jusqu’au CS pour l’Après-contact, en 2,5mm² ou puis-je me « greffer » sur un qui traine dans le compartiment moteur (si y’il a en a un…)?

Pour le reste j’ai a peu prêt compris du 6mm² entre le CS et les batteries, idem entre le CS et le Frigo trixmixte.

Merci

Red1

Salut !

Toutes les sorties sont déjà protege par un fusible Fusible 1 sortie 1, Fusible 2 sortie 2 et Fusible 3 sortie 3

L’entree B1 (Batterie Moteur) est a branche sur la borne batterie, ou l’alternateur, a toi de choisir le cote du cable que tu préfère, cela ne change rien.

Pour le + après contact, tu peu tout a fait te piquer sur le + de la bobine d’allumage, qui en est un

Merci c’est cool alors!
Plus qu’à…

Salut a tous,

comment doit être raccordé la batterie aux 2 pour alimenter le tout une fois la batterie aux 1 vide?

on se raccorde au « + » de la batterie aux 1 ou on installe un switch pour sélectionner la batterie a utiliser?

D’avance merci

Si tu souhaite installer 2 batteries auxiliaires, tu a des coupleurs prévus avec 2 sorties Aux,

Sinon tu peu tout simplement brancher ta 2eme batterie Aux en parallele de la première.

Il faut juste faire attention a a mettre le + sur l’une, et le - sur l’autre

Pour optimiser la charge