Bonjour a tous,
je voulais vous faire partager l’installation d’un compte tour sur le Tdb du T2B de 77.
Il s’agit d’un modèle smith, provenant d’une mini
The english-touch en somme.
J’ai trouve l’integration au niveau chiffres, forme aiguilles et couleur en phase avec le reste
La petite rouge se regles pour definir son propre regime max.
Pile le bon diamètre.
Il m’a juste fallu enlever le jonc circulaire chromé pour l’installer en arrière car normalement il se monte en applique.
L’eclairage de nuit est egalement dans le meme esprit que le reste du Tdb.
Trouvé sur eh-ben, pour pas grand chose.
A recommander pour ceux qui auraient envie !
pas mal, ca donne un bon rendu
salut …
c’est parfait ce que tu as fait
j’ai un compte tour smith aussi qu’il va falloir que je pose au même endroit que toi
il a un diamètre encastrement de 78 mm, je pense que ça va passer
je voudrai savoir en détail comment tu as fait pour le caser derrière, à priori tu as virer le tour du compte tour, mais la suie la vitre et sa fixation ???
merci à toi
tchuss
guyome
Le topic de vw camper est bon a suivre, meme pour un smith…
Par contre, ce que j’ai fais une fois tableau de bord demonté, c’est que j’ai centré le compteur avec des bouts de gommes taillés en triangle. Une fois le centrage parfait, j’ai mis 3 points de colle au pistolet à colle par l’arrière; De façon a également ne pas abimer le support. Moi c’etait pas un premier mai, mais j’avais pas de gros collier…
Pour eviter toute entrée de poussières et renforcer, j’ai ensuite fait le tour au pistolet a colle chaude.
Par securité, le branchement du comptuer smith ne permettant pas un passage de « U » au dessus a visser, j’ai fais un « V » avec une barre alu pour eviter le decollement eventuel.
Et ça bouge pas non plus.
Si ce montage a l’avantage de ne pas laisser place a toute poussière, il est de dos moins soigné que celui de VW Camper
quoiqu’il ensoit, ce compteur est genial en stabilité et fiabilité, en comparaison a un vdo recent monté sur le 1300 de ma cox et qui est pas stable.
Hesite pas si besoin d’autres conseils, je mettrais de photos a l’occasion
Dominique
salut
merci les gars pour toutes ces belles infos !!!
tchuss
guyome