Instalation chauffage type webasto

Salut je ne trouve pas sur le forum de sujet sur l installation d un chauffage de chez sk type webasto imitation gasoil.

Si certain ont déjà installé se genre de chose je suis preneur d info . Y a bien une vidéo sur SK sur un t3 mais j aimerai voir des photos sur un t2 . Ou le placer ou placer les entrée et sortie d air neuf et chauffée.
J ai des meubles de chez mvm26 en mode repro berlin. Merci d avance.

Bonjour utilise le moteur de recherche avec : webasto ou propex tu auras ta réponse… :roll_eyes:

salut, effectivement pleins de topic sur ces installations.
perso, après l’avoir posé juste derrière le siège passager, au sol, pour une installation rapide et efficace. je l’ai déplacer dans le compartiment sous le siège passager! (galère mais c’est rentré. faut lui ouvrir le passage quand même.
Si c’est un modèle gasoil (plus sécurité qu’un essence) il te faudra un réservoir gasoil) j’ai pour ma part opté pour un réservoir WEBASTO/eberspacher) extra plat de 10l posé juste au dos du siège conducteur.

1 « J'aime »

Il y a le superbe tuto de Westyfleur ici ; viewtopic.php?f=57&t=25783

J’ai fait plus ou moins la même installation, sous le châssis, en me repiquant sur le conduit de chauffage d’origine du compartiment arrière.

1 « J'aime »

merci ,
je souhaite installer le chauffage sous le combi , et me repiquer sur le conduit qui est alimenté d’origine par les boites de chauffages . mais je n’ai plus de boite de chauffage, du coup se conduit est libre, la partie arrière en y qui va dans la partie moteur je laisse. en revanche je cherche a utiliser la partie avant en étoile avec les clapets . un conduit irait sur la grille plate entre les deux sièges avants, un autre irai peu être vers les pieds du clic clac, et l’autre vers l’avant du tableau de bord, le 4éme étant l’arrivée de l’air chaud ,

mais je ne sais pas trop ou placer le chauffage . et je vois pas trop ou westyfleur a placé le sien …

sinon pour la gaine d’arrivée d’air frais et de sortie d’air chaud , vous avez trouvé ca ou ? diamètre 6cm ? isolée protégée je vais continuer a chercher

Je l’ai mis sous le plancher, derrière le siège conducteur. Il y a juste la place.
J’ai acheté les gaines sur ebay.

salut a tous
est ce que il y en a qui ont acheté un des webasto chinois ?
est ce qu’il y a un retour d’expérience parce qu’à voir sur différent site de fourgon ça à l’air pas mal pour le prix.
merci
David

Vas voir sur les groupes FB, des retours positifs…

1 « J'aime »

Regarde le post de Westyfleur ou fait lui un MP il en a un.

Le post date un peu mais bon, j’ai installé un webasto chinois 3kw dans mon split westy, ça marche très bien, limite trop bien, un 2kw aurai largement suffit, j’ai juste fait 2 petits truc en plus que bons nombres conseillent, isolé la pompe dans une boite de dérivation/jonction électrique, car c’est bruyant surtout au démarrage et j’ai mis 2 petits silencieux sous le chassie, je pense changer le réservoir plat de 10l car pas très pratique a caser et vu la conso, je pense que 5l sera largement l’affaire pour 2 ou 3 nuitées fraiche.

2 « J'aime »