infos sur plaquettes freins à disque avant

Au top, me voila donc rassuré.

Pour ceux que cela intéresse je me viens aussi servi de ce reportage sur un bouquin pour m’aider à ne pas faire n’importe quoi.

A+

3 « J'aime »

Salut Arnaud,
ça a l’air pas mal ce bouquin :face_with_monocle:, c’est quoi ?
Il y a aussi les freins arrières ?

1 « J'aime »

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/accessoire-entretien-et-cadeau-livre-magazine-et-revue-technique-livre-restaurez-votre-combi-volkswagen-272-pages-de-mark-paxton-n315490

2 « J'aime »

Merci pour le lien :pray:

Gaffe avec l’air comprimé, j’ai eu une très mauvaise expérience avec un piston d’étrier de moto, ça a lâché d’un coup et il est parti comme une balle et à traversé le garage. Heureusement plus de peur que de mal mais plus jamais je ne recommence …
Maintenant je dégrafe juste l’étrier en le laissant connecté, je coince un récipient dessous et je freine en pompant jusqu’à ce que le piston sorte

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai fait aussi cela et cela a fonctionné .

Oui cela est aussi bien expliqué.

Les images sont bien prise de ce bouquin.

Pour la petite histoire, c’est le premier bouquin (sur les combis :wink:) que je me suis acheté… bien avant l’acquisition de mon combi…je voulais savoir à quoi m’attendre et dans quoi je me lançais!

2 « J'aime »

C’est pas ce bouquin qui commence par « prenez le budget et le temps que vous pensez y consacrer, et multipliez par 3 pour arriver à un truc proche de la réalité » ?
Au moins tu étais fixé dès le début ! :laughing:

2 « J'aime »

Effectivement, sur le bouquin il est écrit cela:

A+

2 « J'aime »

Bonjour,

Suite de ma rénovation de mon freinage.

J’ai donc remis en état mes pistons d’étrier et mis des plaquettes neuves. Problème résolu sur ma roue droite: Elle ne reste plus bloquée (très légèrement seulement). Peut être les flexibles à changer ??

Par contre, avec le changement des plaquettes je m’attendais à plus de « Mordant ».
Idem qu’avant voir encore un peu de freinage.

Symptôme: Pour que ça freine je dois enfoncer profondément la pédale pour ressentir du freinage.
J’ai pourtant bien fait une purge de mon circuit.

Dois je régler " la tige de poussée" alors que je n’y est pas du tout touché ?! :thinking:
Ou bien soucis au niveau de mon maitre-cylindre?

Merci d’avance de vos réponses, précieuses pour moi. :wink:

.
les freins AR sont bien réglés et bien purgés ?

DOT3 ou DOT4 ?

Et oui, si les freins arrière ne sont pas bien réglés, la pédale de frein est molle.
C’est une bonne idée aussi de changer les flexibles :wink:

Merci messieurs de vos réponses.

J’utilise du DOT4.

J’ai repris aussi mes freins AR:
Nouvelles mâchoires + nouveau cylindre de roue coté gauche.

Après avoir remonté cela, j’ai fait mon réglage: J’ai mis l’arrière du combi sur chandelles, et fait le test en faisant appuyé sur la pédale de frein pour voir si les tambours se bloquaient bien.
Ils se bloquent mais en forçant bien, j’arrive à faire tourner les tambours…ce qui n’est pas le cas en actionnant le frein à main.

Par contre une question en entraine une autre…
A l’arrière lorsque je freine les pistons du même cylindre de roues ne sortent pas de façon équilibré. :thinking:
Quel symptôme et surtout quel remède à cela.

Je vérifierais le réglage des freins AR et referais une purge ce week-end

Merci encore.

.
la logique aurait voulue de changer les 2 cylindres de frein AR.

quand je refais mes freins AR, je veille à bien rentrer au maximum les 2 cylindres de frein
en ouvrant la vis de purge et faire le réglage de base des garnitures et à la fin refermer les
vis de purge.

2 « J'aime »

J’avais commandé les deux cylindres de roues, mais changé un seul car celui de droite ne me posait pas trop de souci.

Je refais mon réglage ce week-end.

D’où peux venir le fait que sur le meme cylindre de roue (le neuf) les pistons ne sortent pas de façon homogène entre le droit et le gauche?! :thinking:

Question peut être idiote mais c’est pas grave, je la pose tout de même:
Durant toute la durée du réglage des garnitures tu laisses la vis de purge ouverte? Le liquide de frein ne va pas couler en continue? :thinking:

.
je ne l’ai pas précisé, mais je branche une durite avec un récipient et l’écoulement est
minime si tu n’appuis pas sur la pédale de frein.

1 « J'aime »