inconvenient boite auto

je suis sur le point de faire acheter a un neveu un combi bay window avec une boite auto
j aurai voulu savoir si des possesseurs de boite auto pouvait me donner les avantages et les inconvenient d une telle boite sur un bay
y a t il un moins value sur se genre de bus etc etc consommation confort de conduite ou autres merci d avance
ps/ un bay a remettre en route
moteur echange standard boite auto
interieur westfalia heslinky
carrosserie tres saine mais avec plein de petit points de rouille ds les 4000 e ca vous parait cher

salut, déja la conso doit etre supérieur, mais ça c’est toutes les boites auto. pour les inconvenients aussi je dirait le sysytème en lui même, c’est assez l’usine a gaz comme ça, sans s’y plongé dedans :open_mouth: en cas de panne ça sera un peu plus dificile de trouver quelqu’un qui connaisse

Les plus car il en faut aussi, et pas des moindre :wink: déja les boites auto n’utilisent pas d’embrayage, donc fini les pannes a cause de cet embrayage fatigué :smiley: , ensuite, les boite auto sont quasi toutes des boites longue :astonished: ensuite, plus besoin de passer les vitesses (enfin ça tu le savait hein :smiley: ) m’enfin, c’est quand même bien agréable a conduire, plus de soulesse, pas de surregime, ni sousregime etc…

En fait c’est comme une auto moderne, la comparaison auto/manu est en sorte une question de feeling. Sauf que là, la boite auto sur les combi c’est tout de même quelques chose d’assez rare :wink:

salut ,ton moteur force moins car tu pousse pas tes régimes ,la conso possible quoique,un peut galère dans les grandes descentes car pas de frein moteur (j évite l alpes combitour un peut pour cette raison :grin: )aprés chez vw ou autres marque allemande les boittes sont fiable mais c est vrai c est galères lors que sa casse et coutes très chers

je viens de contacte un collegue qui a un bay equipe avec une boite de vitesse auto
il a decide de changer a priori le remplacement de la boite auto en boite manuelle est assez simple les points d encrage et autres sont les memes
maintenant trouve une boite 2 litres reste assez complique
les plus simple reste a priri de reste tel que a voir
arno