Incendie

l’idée de l’extinction automatique est aussi fortement interessante, deux solutions et deux budgets manque juste l’idée du montage technique pour les deux.

Quelques photos ici :

forum.earlybay.com/viewtopic.php?f=4&t=3240

flameskill.co.uk/flexitec-systems.html

apparemment tous les modèles ne seraient pas adaptés au compartiment moteur de combi…

forum.earlybay.com/viewtopic.php?f=1&t=10720

à creuser

quand on regarde le premier topic et le montage technique, on ne se demande même pas pourquoi il met une protection incendie…
c’est le montage qui va fouuutre le feuuu… :grin:

Sinon pour pas trop trop cher il existe des extincteurs automatiques, équipement obligatoire sur une voiture de course.
Et facilement trouvable en France :nerd:
bps-racing.com/boutique.aspx … &cat=87712
l’extincteur doit être positionné à l’intérieur, et les buses dans le moteur bien évidement.
Discret et efficace :wink:

ralaaa…
je me met a ta place… pas terrible cette histoire.
surtout pour 3000€ ! il à oublié un 1 devant ?
bon courage pour la suite en tout cas.

j’ajouterais juste que ce petit objet (poudre ABC !) peux sauver votrre voiture comme il a été dit

mais également celle des autres si vous tombez au mauvais moment.
mais le plus important c’est qu’il peux sauver des vies. et je sais de quoi je parle…

donc 1 vitale, 2 nécéssaire.

Bon courage Grupp

C’est joliment dit chamber36 :wink:

Et tellement vrai :exclamation:

Salut Grupp, d’un voisin.

Désolé de ce qui a pu t’arriver.
Je ne pense pas qu’il soit en cause sur ce coup-là, mais on est plusieurs déçus du gge dont tu parles.

Tu es chez quelle assurance ?
J’ai aussi eu un pépin (heureusement moins grave … mais qui aurait pu l’etre bcp pluss) et certaines sont assez à l’écoute, ca dépend. Elle a de toute façon l’obligation de te fournir une somme qui te permettra de retrouver exactement le meme véhicule, donc effectivement annonces et tout le toutim pour prouver la somme que tu devras débourser pour racheter le meme et non pas la valeur intrinsèque fixée par l’expert, c’est une notion légèrement différente que l’assurance ne devrait même pas utiliser en fait.

Du courage …

Désolé pour ce qui t’est arrivé.

C’est déjà arrivé à un (ancien) membre du forum (et accessoirement un bon pote à moi):
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=1261&hilit=fab7&start=20

Mais heureusement ça reste rare.

Je me suis fait une petite frayeur il y a quelques semaines. Première virée dans mon nouveau combi et soudain très forte odeur d’essence dans l’habitacle. Je m’arrête au bord de la route pour chercher l’origine de l’odeur. Verdict: une durite s’était détachée de l’un des carbus et pissait de l’essence dans le compartiment :open_mouth:

je relance ce sujet pour continuer la conversation sur les extincteurs automatiques qui as repris sur mon post :wink:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=17&t=18583&start=20

Donc pour apporter quelque chose, je pense intéressant…

La prochaine fois que vous irez chez brico machin chouette, allez voir dans le rayon white spirit, et regardez bien au milieux des rayonnages (ou au dessus). Normalement vous verrez des extincteurs automatiques à eau :wink: reste à savoir la température de déclenchement… ceux que je connais ont une capsule rouge (68°) :thinking: :thinking: :thinking:

heuu… j’vais chercher le pain et je me retrouve avec un piscine sur mes culasses :grin:

J’ai un amis qui travaille chez sicli, il se renseigne pour moi si ce type d’extincteur existe avec capsule 182° voir 227°

la suite au prochain épisode…

rémy

Salut Grupp.

Je déterre un peu le sujet :

Alors au final ton assurance t’a remboursé à quelle hauteur :question:
Quelles démarches as-tu fait :question:

Tes réponses pourront servir à ceux, comme moi, qui se posent les questions quant aux estimations des experts :exclamation: et au delà, pour le choix de l’assurance :exclamation:

Merci de ta réponse

Scooby_doo

P.S. : c’est clair que ça fout les boules ce qui t’est arrivé :cry:

Pour reprendre le topic , j’ai le système automatique Firetec avec déclenchement automatique sur le point de flamme à 110 ° ; c’est pas donné mais bon : « le jeu en vaut le chandelle » :wink: car malgré le soin que l’on peut prendre une durite …reste une durite , hein Grupp !
Voila le contact que j’ai ; si cela intéresse on peut grouper une commande ou vous pouvez prendre contact individuellement (firetecuk info@Firetecuk.com à l’attention de TIM ) :

Voili voilou

Ca pourrait être une idée de faire une commande groupée avec livraison au BusFest pour économiser les fdp.

J’ai remis un up sur ce post dans la rubrique " Pause" car il y a eu un sujet cet été et « Chambers » y était actif !
L’idée du Bug Fest est intéressante ; en plus Tim notre interlocuteur ecossais est bien sympa !
On suit pour une commande groupée vers Mars si certains sont intéressés .

On est intéressés aussi, si quelqu’un peut nous faire le taxi :wink:
Après on récupère à proximité de notre secteur, entre Marseille, Montpellier et Valence!

On est « presque » voisin: entre 84 et 83 … 1 km :smiley: !!
Par contre si vous le souhaitez , je peux commencer à faire la liste des collègues intéressés ; il y a déja 3 personnes : plus nombreux … moins cher ! qu’on se le dise !!

Comme déja trois collègues sont intéressés par le système FIRETEC, je commence une liste pour une commande groupée. Faites vous connaitre ! par MP de préférence pour l’instant car le topic est sur 2 rubriques ( mécanique et « pause » ) et je ne voudrai pas rater qq un :wink:

une installation complete couterait combien?

(154.43 EUR et 37 EUR de port)

…aprés , ça diminue en fonction du nombre commandé . Je pense que je pourrai encore argumenter un peu si on est plus nombreux car ils veulent s’implanter en France ( ils sont déja en Australie sur des combis notamment mais pas chez nous …!)

C’est le prix de ce que j’ai et cela suffit largement pour un combi . Les « accessoires » permettent des installations dans des compartiments moteur plus difficile d’accés (ou plus « encombrés » ! )
Pour un combi , l’installation du « réservoir » verticalement et le passage du flexible fixé sur la partie supérieur du compartiment ne pose pas de problème.

On pourrait déduire les frais de port si , effectivement qq un va au Bug Fest ou …passer Noël en UK !! :wink:

Salut,
ce système parait bien sympa, mais comme sur un extincteur classique, faut il le faire contrôler régulièrement ?

Fred

salut Fred ,
De mémoire il me semble que Tim m’avait dit qu’aucune maintenance n’était nécessaire ; mais je lui ai envoyé un mail pour qu’il me confirme l’affaire . Je te tiens au courant ;
Bisessssss à Thinkerbell!! :wink: