Incendie

Le fonds de garantie auquel toutes les assurances adhèrent est alimenté par nos cotisations, il n’intervient qu’en cas d’accident non responsable et pour lequel il n’y a pas de possibilité de recours (ex : un tiers insolvable, non assuré ou non identifié) et plus généralement en cas d’accident corporel, avec une franchise assez importante .
La franchise doit tourner autour de 300 € si mes souvenir sont bons.

:astonished: Waouh l’truc de fou!!!ça fait flipper quand même surtout avec vos commentaires les gars :roll_eyes: ,j’ai l’impression que ça peut arriver à tout l’monde,vrai??avec toutes les durites nickel,les fils bien branchés etc…logiquement y’a pas d’risque,enfin j’espère!!!
Bon courage en tout cas :wink:

Pour ma part c’était le calculateur (qui est derriere feux ar (sur popo)qui c est mis en court circuit qui a fait cramer fils puis un beau début d incendie sur le moteur (l assurance m en donner 4000) j ai reussit a le vendre dans l etat 5000 :imp:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Des frissons qui passent partout :exclamation: :exclamation:

Cela me rappelle il y a deux mois, grosse fumée à l’arrière du combi, on s’arrête vite fait sur le bord de la route. Conclusion : moteur serré. Si j’avais lu ce post avant, je crois que j’aurais fait pipi dans la culotte :astonished: :astonished:

Complètement avec toi, même si cela ne change pas grand chose pour toi. Je crois que l’on est tous sensible à ce genre « d’expérience ». Gros courage à toi, en espérant que tu vas pouvoir te faire rembourser un maximum. :wink:

J’étais assuré incendie, ya plus qu’a attendre…On verra bien. Je ne sais pas si je pourrais un jour continuer l’aventure combi sans flipper a chaque instant.

j’ai connu aussi des débuts et départ de feu, heureusement tjrs maitrisé à tps. Lorsque tu reprends la route, tu flippes et surveilles tjrs, puis ça s"estompe avec le tps :wink:

On le repete jamais assez: il est primordiale d’avoir des durites en BE, serré avec des collier type « serflex », un filtre a essence hors du compartiment moteur (son emplacement d’origine est sous le combi a coté de la boite de vitesse) un circuit electrique en BE et attacher aux fixations prévues (afin qu’ils ne trainent pas sur des parties chaudes)& éxit les bout de fil qui traine partout.

Tiens nous au courant de la suite, et courage

Cyrille/combiblanc

salut voisin! désolé pour ce qu’il t’arrive, mais te laisse pas abattre!! rachete en un bien vite et profite en a nouveau! :wink:

si t’as besoin d’aide hésite pas!

charles.

han …le mauvais trip :imp:
bon maintenant , vous ètes des « durs » du combi . vous avez vécu le pire ( matériellement parlant ) , il ne vous reste plus qu’à bien négocier avec l’expert et en racheter un qui vous fera oublier cette appréhension :wink:
fred

Ha… ça fout les boullllles de voir sa :slightly_frowning_face: , ça me donne juste une envie, c’est de descendre dans la cave est de revérifier tout mon circuit d’essence .
Courage pour la suite.

c’est super triste de voire une voiture brulé du moment ou on est passionné, quel que soit la voiture, mais il ne faut surtout pas s’arreter sur une note negative comme celle la, il y a une 10e d’année j’ai fais des tonneux en austin mini, je venait de l’acheter 10000€ car c’etait une mini rare dans cette etat a l’epoque, suite a ca j’ai abandonné la mini ca a duré 4 mois et j’y suis revenu, depuis j’en ai eu une dixaine et j’aime toujours ca( je n’ai plus peur de faire des tonneaux meme si ca passe pas loin des fois) en moto c’est pareil si apres une gauffre tu remonte pas sur une becane, c’est une fin assurée…

certains experts aujourdhui jette un oeil sur leboncoin histoire de voir combien se vendent les vehicules de collec, ca peut aidé a touché un meilleur remboursement.

perso mon assurance m’a demandé a combien j’estime la valeur de mon vehicule et je paye en fonction de cette valeur, c’est bien aussi meme si je paye un peu cher.

une des pires peurs de tous passionnés comme nous, c’est l’incendie mais avec un vehicule en parfait etat, on est jamais à l’abris d’un probleme :neutral_face:

:astonished:

quand on voit le prix d’un combi de nos jours, il serait intolerable que ton assureur te rembourse 1000€ surtout que tu avait la rubrique incendie
imprimes des pages du bon coincoin, fais des photocopies de pages de wéwémag pour donner une idée de prix à ton expert :wink:

je suis de tout coeur avec toi! :neutral_face:

Merci :wink: Réponse dans quelque jours!

Oui, ne te laisse pas faire par l’expert , il va essayer de diminuer le prix !

Je suis triste pour toi ! Pas cool mais vous êtes sains et saufs!

bonjour,

il y a une durite sur la ligne de refoulement réservoir qui se trouve dans le compartiment moteur à gauche derrière le bac roue de secours.pour la changer il faut prendre un miroir pour la voir et travailler à l’aveugle. cela prend un 1/4 heure.la duite fait environ 10 cm de longueur et 8 mm de diamètre.j’avais changé le coude de remplissage mais les odeurs d’essence persistaient après chaque plein et surtout l’été.une fois après un plein, environ 25cl se sont mis à couler du coté gauche presque sur les cylindres 3&4.ce jour là j’ai pris consience du problème. la durite en question raccorde un tube fixe car soudé à la cloison à un tube monté souple qui remonte dans l’ouie d’aération. du coup la durite travaille en cisaillement. je parle pour un combi de 77, peut être que le montage est différent selon les années.comme je ne souhaite plus jamais voir un combi incinéré, je poste aujourd’hui mon premier message car il s’agit d’une urgence. peut on parler d’un vice caché que vag devrai prendre en compte, je laisse les avis s’exprimer. mais ce weed end tout le monde à genou pour verifier l’état de ce bout de tuyau qui peut pourir notre rêve.

Bonjour,

La réponse enfin de l’expert, il propose 3000 euros car le combi était en parfait état, je rigole… J’ai préparé un dossier avec les différentes annonces pour lui envoyer, j’espère qu’il reverra son tarif. A suivre :wink:

Arf, un peu juste en effet… J’espère que ça va s’arranger !!

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !! :wink:

je vois que tu as repris du poil de la bete, c’est bien!

avec le cheque de l’assurance, tu vas pouvoir racheter un nouveau combi! :wink:

en faisant des recherches sur les retardants, déformation professionnelle et inquiétude personnelle, j’ai trouvé ce produit qui semble intéressant, histoire d’apaiser les craintes ou les traumatismes vécus.

youtube.com/watch?v=8CQ2P7PB … r_embedded

société restom restom.net/moteur-pont-boite … os-514.htm

Pour moi le top ça reste l’extincteur automatique avec diffuseurs au dessus du moteur…

forum.earlybay.com/viewtopic.php … r&start=40

google.fr/search?hl=fr&redir … =133247963

ah ouais dis donc ça a l’air pas mal ça… merci les Ricains !
d’après le site y 1 gars en France qui distribue leur produits
DESAUTEL Protection incendie

Monsiour Henry Neyrand
Parc d´Entreprises
ZEUS, La brumisation
01121 MONTLUEL Cedex
Tel:+33 4 72 25 33 00