Je suis tout nouveau sur le site et je viens, si cela est permis solliciter votre aide.
Je lance un bouteille à la mer pour combi T25 air-cooled de 1980 qui a pris feu au niveau du moteur il y a un an suite (je pense) à un fuite dessence.
Je vous avoue que je n’y connais rien niveau mecanique mais les degats sont assez importants.
J’aimerais cependant voir à le reparer si cela est faisable.
On avait bien avancé dans le relookage de l’aménagement intérieur (meme si il reste pas mal de choses a faire) et il partait, lorsqu’il a pris feu, pour ça peinture définitive.
Je vous avourai que j’y tiens a se bébé et j’aimerais de sauver.
J’attends toutes vos reactions!
votre aide pour m’orentier vers un communauté sur Bordeaux ou bien sur quelqu’un qui pourrai éventuellement venir le voir sur place pour me dire son point de vue.
Peu’etre quelqu’un qui pourrai aurai les compétences pour réparer mon véhicule.
Je ne sais pas vraiment… toute bonne chose pour faire avancer ce projet de réparation.
Je suis un peu désemparés je doit bien vous l’avouer.
Je precise que le Combi dort tranquillement proche Langon / Créon dans le 33
Bonjour et bienvenu parmi nous!
Même si c’est pour ça
Tu veux refaire la caisse et le moteur? Tout dépends des dégâts ? Car il y a des fois ça sert à rien si la chaleur a été trop forte niveau caisse et bloc!
Je vous donne les photos que j’ai là, dans mon tel. Mon van n’est pas stocké proche de chez moi donc je ne peux pas en prendre de mieux que ça.
Mais dès que je retourne là bas, j’en.prendrais des mieux
Concernant le chassis. Je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de degats. Le feu c’est surtout concentré dans la partie moteur et c’est que légèrement propagé (enfin je crois). Il a un peu ruisselé sousnle bas de caisse et bruleur les cable électriques et toucher les isolants.
Par contre dans la partie moteur! Aïe!!
Moi je trouve que ça craint. Mais comme je vous dit, je n’y connais peanuts en méca
La caisse n’a ete que tres légèrement touché. Il y aura forcement de reprises a faire mais c’est pas ça le plus embetant. C’est vraiment le moteur je crois qui a pris un sacré coup.
Le feu a durer 1 minutes à 1minutes30 je pense.
On ne se rend pas bien compte a se moment là tellement on est dans un speed total pour essayer d’etteindre le flamme et le sauver.
Il sentait l’essence avant de prendre feu, et j’ai deja eu des soucis électriques ( cable qui chauffe)
Revoir l’électricité ne serai pas un mal non plus je pense.
En dessous du moteur ça a cramé aussi puissse que c’est par la que j’ai commencé a attaquer le feu avec un Extincteur a poudre (reponse a ta question ) et que j’ai finis par réellement l’eteindre avec des bouteiles d’eau par le dessus.
Comme ça de mon point de vue de mec qui n’y connais rien mais qui était premiere ligne,
Je dirai que ça a commencé par en dessous puis surmonté.
A savoir que nous avons entendu une implosion. Comme un soufle d’embrasement. Un woufff de feu!! je ne sais pas comment expliquer ça. Lol
Pour moi, feux moteur par l essence dû au carbu de droite qui a un défaut comme tous au niveau du sertissage de la tetine en laiton sur laquelle on met la durite.
C est un défaut courant sur ces carbu âgés et ça n’ arrive que sur celui de droite semble t il. Je n ai jamais constaté ça côté gauche et a plusieurs reprises sur celui de droite.
Extincteur 5kg est une bonne taille sécurisante, mais un peu gros à loger.