importer transporter d'allemagne?

bonjour,

j’aimerais importer un westfalia joker ou quelque chose dans ce style. j’avoue que je n’ai jamais eu de camping car.

je pense en acheter un en allemagne puisque je parle parfaitement la langue.

ce que j’aimerais savoir c’est quels modeles ont ete importes en france, et quelles sont les demarches a suivre.

on m’a dit que bcp de camping cars necessitent une reception a titre individuel aux mines ce qui serait fastidieux. j’ai lu que les westfalia etaient importes.

un ami possede un joker, et j’avoue que ma femme et moi en sommes tombes un peu amoureux de ces modeles :smiley:

je suis a sète et il y avait un grand rassemblement cox et aussi pas mal de campers, ca donne tres envie, il y a des modeles magnifiques refaits comme a l’origine.

amicalement

Wolfi

Bienvenue a toi et oublie pas de remplir ton profil :wink:
va voir içi mononc.free.fr/VanagonInfo/ImportationEurope.htm

:wink:

merci, j’ai un peu rempli mon profil :smiley:

j’ai 59a, marie, nous vivons du cote de montpellier/sète.

je suis traducteur allemand/francais et allemand d’origine.

mon beau frere est passionne de camping car, mais nous avons vu un rassemblement de cox a sete et il y avait plusieurs bus vw.

en ce moment un ami allemand est en visite et il a un westfalia joker. l’annee derniere j’ai fait un tour en espagne avec lui, et cette annee ma femme et moi avons envie de voir s’il est possible d’importer un tel vehicule, westfalia ou dehler en france sans trop de soucis.

un ami m’a dit que beaucoup de camping cars allemands ne sont pas immatriculables sans passer aux mines ce qui me parait trop complique.

j’ai deja importe une clio d’allemagne, je connais a peu pres la procedure a suivre.

j’aimerais savoir si c’est la meme chose, c’est a dire quels modeles de vw camping cars peuvent facilement etre importes en france, et quels papiers d’homologation il faut

merci

je pense que les modèles facilement importable sont ceux qui on étaient déjà vendu en France sur t3zone seront certainement te renseigner

Salut,

Il y a a 200 m de mon boulot (Toulouse) un gars qui vend des transporteur venu d’Allemagne, homologué en France (passage aux mines et tout le tralala)

Il a de bonne occaz, si tu veux je te file son numéro de téléphone, c’est un professionnel des fourgons volkswagen

le pb quand on importe un camping car n’est vraiment le vehicule en lui même, car là c’est classic avec la paperasse et HOP. C’est surtout la mention VTSU ou VASP, le type caravne qui est le plus chiant, car les reglementations ne sont pas les mêmes et donc passage au mines (DRIRE) pour les quelques bricols, rien de bien mechand mais long et fastidieux (certains d’ici l’ont fait donc c’est faiseable). En plus la reglementation allamande en matière de gaz est differente aussi, outre-rhin la pression de gaz est de 50mb donc frigo, plaques, chauffage, detendeur etc… est a 50mb, alors qu’en france c’est 28mb :wink: donc soit changer tout pour du 28 ou tout garder (avec un passage a la DRIRE avec un detendeur28, juste histoire de…) mais equipement a venir en 50 :wink: