Immatriculation

Salut à tous

je suis pas certain d’être dans la bonne rubrique mais je galère un peu sur ce forum « je viens d’arriver »

Je voudrais acherter un combi sans moteur et dont le proprio n’a pas changé la carte grise depuis qu’il l’a acheté car il n’a jamais roulé avec.

Comment me sortir de cette situation de manière légale ?

merci d’avance

slts
josé

Salut
alors pour le moteur rien de bien compliqué, en mettre un et c’est bon :grin:

Sinon pour la carte grise, il faut que tu vois si le proprio d’avant celui a qui tu l’achètes, donc celui qui est marqué sur la carte grise a déjà fait la déclaration de vente a celui à qui tu l’achètes, auprès de la préfecture.

Si il a fait cette déclaration (simplement en donnant le certificat de cession a la préfecture), il faut que tu fasses une carte grise au nom de celui a qui tu l’achètes (donc c’est lui qui doit faire les démarches ou te faire procuration et te donner toutes les pièces justificatives nécessaires) puis ensuite a ton nom, donc 2 carte grises a faire…

Si aucune declaration n’a été faite a la prefecture et que le vehicule n’est pas declaré en cession, tu peux directement faire un certificat de vente de l’ex proprio a toi, en sautant ton vendeur, qui n’aura donc légalement jamais possédé ce véhicule.
Rien de très compliqué, un petit peu… :laughing: … mais tu peux avoir ton combi et en être le proprio légal en étant en règle.

Voila en espérant m’être fait comprendre sinon dis le :wink:

A+
Benji

C’est exactement ce qui m’est arrivé pour le mien et ca a marché comme sur des roulettes

:smiley:
Raph

sinon, tu peut aussi demander au gars marqué sur la CG et au premier acheteur de signer une déclaration sur l’honneur où il est stipulé que la vente avec le premier gars à été annulée.
ensuite, tu refait un certificat de cession entre le nom sur la CG et toi :wink:
tu gagne le prix d’une CG :grin:

merci à tous

mon arrivée dans le monde vw commence à s’éclaircir

avec un peu de chance le proprio originel n’as pas envoyé son bordereau à la pref, dans ce cas là, il suffit de refaire un certificat de vente entre toi et lui, comme si l’autre acheteur n’avais jamais existé… :grin:

salut

attention pour ta CG ils vont te demander le CT roulant, les Contrôleurs n’ont plus le droit de faire des CT NON roulant… :roll_eyes:
il faut donc terminer la resto, donc mettre un moulin dans ton cas si tu as pas d’autres travaux et passer le CT avant d’aller à la pref pour ta CG :roll_eyes: (dixit la préfecture)
je suis dans le m^me cas que toi, donc je fini mon bus, avec un CT ok, avant d’aller à la pref

bienvenu à toi et bonne acquisition pour ton bus :wink:

foug :wink:

Ah je savais pas que ça marchait ça, intéressant, plus simple et économique que de faire 2 CG.

Hey Steph, pourquoi t’as pas fait un CT non-roulant ça fait un moment que tu l’as ton combi ?

A+
Benji

Salut foug
c’est exactement ce que m’a confirmé la pref.
je pense que je vais acheter le bus

galère n°2 je pensais que trouver un moulin ct pas compliqué …

josé

Salut djoul
je dois vérifier mais le vendeur a confié le certif de vente à l’acheteur donc je pense qu’on va pouvoir sauter une CG.
en tout cas merci pour les infos.
je savais le monde Vw solidaire et ça se confirme

josé

+1000000000000000000
yes ! ça fonctionne (testé et approuvé! )

tranquilllllllllllllllllllllle

a bientot sur le forum :wink:

@+fab

ps: rectif : a plus dans le bus !!!

yo mec!

c’était prévu mais le gars du CT qui devait venir voir le bus m’a décalé le rdv deux fois puis après on a quitté la région où est domicilié le bus comme tu sais et du coup jai laissé courir :roll_eyes: :roll_eyes: mais bon bientôt j’irais pour un CT ROULANT !!
GAZZZZZZ!!! :smiley: :smiley: :wink:

Suit bien les annonces des sites et avec un epu de patience ou bouche à oreille tu vas tomber sur la bonne affaire :wink: :wink: :wink: