Immatriculation en France

Bonjour,

Je viens d’importer mon 68 Camper en France dupuis les Etats Unis et je cherche des avis des gens qui sont matriculer leur voitures autant de voiture de collection. J’etais conseiller de le faire (via attestation de la FFVE) un demande d’un carte gris de collection pour evider le besoin de homologé le voiture selon les normes française et de profiter d’un control technique moins pointue que pour les voitures « normales »

Je suis concientes des contraintes de rouler dans le dept. de immitriculation et des depts. limitrophes (hors sorties…) donc je suis curieux si ses contraintes sont vraiment enforcer ou juste desuasif…

Dans l’attente de vos avis, a bientot… car je redecouvre mon bebe apres 12 ans de séperation et je besoin de conseil avant de roulé!
[attachment=0]Arrivé.jpg[/attachment]

salut
si ca n a pas changé, si le vehicule est deja a toi , et qu il a deja été importé en serie par le constructeur, tu devrais pas avoir de probleme pour l immatriculer en carte grise normale, a voir… :wink:

Bonjour, j’ai fait la démarche, il y a 3 ans pour importer ma cox de belgique qui était déjà classé ancêtre (voiture de collection en belgique). Il faut donc tout d’abord obtenir un numéro d’identification que tu peux obtenir chez vw à Villercotteret dans l’aisne (dép 02) ou si il était déjà classé véhicule de collection il faut effectivement contacter la ffve qui est la seule association à pouvoir délivrer ce numéro d’identification (ce n’est pas gratuit) Ensuite passage au contrôle technique obligatoire sans contre visite pour la préfecture ou sous préfecture et immatriculation.Ces démarches m’ont prise 4 mois . Pour un véhicule de collection le passage au mines n’est pas nécessaire.
Il serait quand même bien de demander la confirmation de toutes ces démarches en prefecture.
Une fois immatriculé, le ct n’est plus nécessaire pour un véhicule de collection.
Je ne me suis jamais fait embêter par les gendarmes avec cette histoire de véhicule de collection sur la carte grise peut être d’autres pourrait le dire. Bon courage!!

Salut,en carte grise collection je ne me suis jamais fait embetter par les forces de l’ordre hors dept… apres c’est peut etre qu’un coup de bol…

le soucis, c’est pas tellement les forces de l’ordre, qui sont probablement concilientes avec les vieilles VW.
Non le problème c’est qu’en cas d’accident , meme bénin, ton assureur te demandera ton autorisation de voyage (donc ton ticket signé de la préfecture), et si tu ne peux lui fournir… bah pas d’assurance :slightly_frowning_face: alors quand il s’agit de toles froissée… on s’en fout !!! mais quand y a un dommage corporel… c’est direct en tôle (et là c’est ton petit cul qui sera froissé :open_mouth: ) sans passer par la case départ :cry: :cry: :cry:

Je ne pense pas que pour ce cas ici présent, la FFVE ni la CG collection soit de mise.

si le vehicule t’apartient depuis plus de 6 mois a ton ancienne adresse, aux US, tu devrai pourvoir obtenir une CG française normale assez facilement, avec ta nouvelle adresse en france. renseigne toi en prefecture (contact le responsable des services cartes grise) pour en savoir plus sur les procedures pour un resident français venant des US venant avec ses biens :wink: