Il prend des tours mais pas de vitesse

Salut,J’ai fait 50 bornes c’matin apres une immobilisation de quelques mois et donc j’ai comme l’impression que le moteur prend des tours mais pas de vitesse,ca arrive surtout en 4eme a vitesse constante(90)dés que j’appui a fond sur l’accelerateur on entend bien le moteur monter mais pas la vitesse,par contre c’est moins flagrant en 1ere,2eme,3eme voir ca l’fait presque pas,alors j’ai fai fait le test d’embrayage frein a mains serré,j’accelere,il cale,ca sous entendrait qu’il est bon,nan?autre chose qui peut etre lié,j’galere un peu avec mes vitesses,ca craque de + en + surtout en retrogradant…voir meme un moment donné les restaient blo
quées,le matin je demarrait et impossible de mettre au point mort sans jouer avec l’embrayage a mort et le levier d’vitesse,et en ce moment ca va ca l’fait pu…
Des pistes?
Merci

Celà doit venir de l’embrayage tout de même,
Etant donné que c’est suite à une immobilisation, possible que ce soit une fuite d’huile côté queue de boite (la + forte probabilité) ou du joint de volant moteur.

Ok d’accord mais comment avoir confirmation car je ne vois aucune fuite (pas de tache au sol en tout cas)ca serait l’huile qui ferait patiner l’embrayage alors?
Merci

Quand tu as une fuite à ce niveau le risque est effectivement que ton disque d’embrayage devienne gras et n’adhère plus au mécanisme, il patine donc.

Jettes également un coup d’œil à la tension de ton câble d’embrayage. Laisse un débattement à la pédale d’environ 2/3 centimètres.

la fuite est interne, l’huile s’échappe du carter moteur vers la boite, pas de tâche sous le bus.

Ok ok merci à vous pour les réponses,donc pour que je sache qu’est ce que je doit changer si je dépose le moteur?

je penche également pour soit une usure du disque d’embrayage, soi tune fuite d’huile par le joint spi de bloc moteur. juste derrière le volant moteur
il te faut un joint spi et un disque d’embrayage. pour la commande il faut démonter le mécanisme afin de savoir si le disque est en 180 ou 200mm.

bonsoir je suis un peut dans le meme cas a froid pas de probleme mais en montant en temperature ça patine mais surtout dans les courbes(virage) ou en cotes. j ai pas encore tomber mon moteur mais une fois changer les joints peut t on sauver un embrayage qui na que45000 d origine en le dehuilan ou au pire changer que le disque merci de vos reponce

pareil , embrayage mort ! à démonter pour voir si il faut changer le disque, le mécanisme, la fourchette, le couteau , la cuillère ou le joint spi… :grin: :thinking:

Hello,
Juste pour info,hier j’ai fait un petit trajet avec mon combi et j’ai l’impression que les symptomes ont disparus :astonished: ,pourtant j’ai bien accéléré pour voir si vraiment ça patinait toujours et non…alors j’ai raté un truc ou j’sais pas :roll_eyes: !!!une explication peut-être???

:wink:

Oui bien sûr ça se dégraisse un embrayage, après c’est dommage de tomber un moteur et de ne pas changer le disque qui vaut une trentaine d’euros…