il était une fois un split de 63

Salut,
Je viens de découvrir (et lire…) ton poste, et je doit dire que je suis ADMIRATIF devant ton travail… :astonished: :astonished: :astonished:
Encore bravo et compte sur moi pour suivre chaque avançé de ton (superbe !) projet… :wink: :nerd:

Jey

Salut Jey , merci je ne suis pas seul sur ce projet Razbitum m’aide beaucoup a réaliser cette restauration de fou on veut juste qu’il roule a nouveau ce bon petit bus.

mais?!???!!

il roule pas encore ce bus…vous branlez les gars!!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :grin: :grin:
tout ça pour souder trois tôles… :laughing: :laughing: :laughing:

allez la bise les copaings!!!

:smiley: :wink:

Cela fait plaisir d’avoir de tes nouvelles Bert !!!

Alors les filles ?
ça avance ou bien ?
Raz on pourra se rencontrer à Valence lors de la soirée VW-camper.
On pourra comparer nos épaves…
a+

en ce moment c’est « trêve des confiseurs » :flushed:

pas de grande activité, un peu d’entretien sur la moderne et le deluxe
et oui ok pour la soirée valence, on va encore passer pour des barjos avec nos rouille :grin:

je viens de relire la totalité du post histoire de me remonter le moral.
bin je regrette pas les 900 euros du sablage intégrale de mon bus.
c’est quand même un sacré temps de gagné, et un boulot super propre.
de toute façon moi j’avais pas le choix, la proximité du voisinage m’interdirt de meuler pendant toute la journée.
concernant les toleries, je sais que t’en est pas encore là, mais les flancs complet d’Autocraft qu’on trouve chez SK , sont un vrai bonheur.
pour 370 euros t’as le flanc complet, bien droit, sans t’emmerder à ressouder en plein milieu, ce qui va engendrer un redressage ,un mastiquage, et un ponçage pendant des plombes , pour un résultat assez moyen.
au final t’es gagnant, car le temps aussi c’est de l’argent…
le grand coté ne pardonne pas.
on en parlera le we prochain à valence
si t’as encore des pièces à trouver, demande toujours, j’ai peut être ça dans mon stock.
a+
davy

merci davy

de notre coté le split est vraiment une histoire de délire, à la base il ne devait pas être restauré vu son état, mais entre les conneries qu’on a balancé lors d’un bricole week et le délire du train avant qui est neuf de chez neuf au vu du reste, le choix a dévié

ensuite le bus devait être juste refait au niveau châssis et un délire "RAT’S était envisagé.
mais au fur et a mesure de son avancement, tu sais comment ça se passe :grin:

le choix du sablage était largement envisagé au départ, budget 400 roros chez un fournisseur, mais l’arrivé des jumeaux a changé la donne pour bun’s, du coup il passe un peu de temps à gratter et nous finirons un petit passage sablage sur quelque zone spécifique.

pour la tôlerie, je veut faire le maximum moi même, prix de la tôle dérisoire et investissement d’outillage raisonnable, reste plus que la maitrise des outils.

le seul point positif est que nous n’avons aucun délai pour finir le bus, BUN’S a son bus qui roule, moi le deluxe, du coup le split est vraiment pour le fun.

bun’s trouve de tant à autre des pièces de carrosserie pour compléter les manquants, en mécanique j’a de quoi lui refaire un moteur.
c’est tout le reste qui avait été piller (compteur, interrupteur, poignée, sellerie etc) on refera avec ce que l’on a ou ce que l’on trouvera.

mot d’ordre: budget au plus léger possible et comme disent les ricains « do it yourself »

a +

Faut pas tuer la magie

Il n’y a rien de magique là dessous.
Mais de l’efficacité et du rendement (déformation professionnel désolé).
certain diront que nos 2 compères sont fout de bosser sur une épave pareil, mais je trouve ça bien moi au contraire.
et finalement avec le recul, au moins ils risquent pas grand chose…
Par contre à force de taper la tôle moi aussi, je sais qu’il est plus facile de faire du neuf que de sauver du vieux.
au moins c’est droit.
apres il faut garder un minimum les pièces spécifiques pour relier tout ça, et bin un sablage de toute cette misère c’est pas du luxe.
il suffit de se dire, je te donne 900 euros et tu va disquer pendant 2 mois, et tu payeras toi les consommables et l’électricité.
le taux horaire en devient ridicule.
moi j’ai pas de temps, alors j’optimise pour en faire le plus possible.
et il ne me reste que le bon boulot (faut que ça reste un plaisir).
Apres la qualité des tôleries de repro est un vrai probleme.
en gros pour faire simple, chez Serial, tout ce qui vient de chez Autocraft, c’est du bonheur.
mais ça coute son prix.
pour faire le tour du bus comme nous, à la louche il faut :
2 ailes avant 600€
le bas de caisse sous porte battante 45€
le petit flanc 330 €
le grand flanc 370 €
les 2 coins arriere 2x600 € aille ça pique
la traverse entre le hayon et le capot moteur 45€
la face avant (850)
en gros à 3000 euros t’as toute la carrosserie neuve épaisseur 1mm et bien droite.
compte tenu du prix d’un split, ça laisse à réfléchir, c’est le 10eme de sa valeur.
après pour les tôleries qui ne se voie pas, tu peux les faires toi même, c’est pas sorcier.
Par contre toutes les tôleries de repro autre qu’autocraft, bin là faut les fuir comme la peste.
j’ai acheté 2 ailes IGP pour mon 66, mais quel honte d’oser vendre ça.
les petits coins arrière adaptable, je les aient pas mis, les bas de pilier IGP c’est de la merde, j’ai du les couper de partout.
l’épaisseur de ces tôles sont ridicules.
d’ailleurs je trouve que dans tout les shop vw ils donnent pas assez la marque de leurs fourniture, t’as une pauvre photo et un prix.
et quand t’as le choix entre 2 qualité, c’est la même photo…
bon aller, c’est l’heure de la messe.
je me change et je file au garage, bonne journée à tous,

a chaque fois que quelqu’un m’a apporté une tôle repros pour faire une réparation sur son bus ou autre, en général il est repartis avec une tôle faite maison et je reste avec des repros sur les bras. ça m’a servis dans quelque trocs :grin: .

tu passe plus de temps à essayer d’aligner la repros plutôt que de fabriquer l’élément.

le fait d’être dans l’urgence donne l’envie « d’acheter » les éléments, mais j’ai tellement vu de « daube » de pièce que je n’ai plus confiance dans l’achat et je n’achète qu’après avoir vu la pièce, autant dire qu’aujourd’hui je n’achète quasiment plus rien :cry:

ton projet me fascine par les "outils " que tu peut utilisés, dessin numérique, découpe lazer, pliage etc
pour moi c’est du grandiose

Salut à tous le wk dernier je suis monté à Nimes chercher un lot de pièces pour le split.
Une belle rencontre avec Francis un passionné de la marque. Il m’explique que son regreté papa avait un split et en débarassant le garage de son père il a retrouvé ces pièces de split. Une fois l’affaire faite il commence à me posé quelques questions sur notre projet je lui raconte l’histoire que vous connaissez … Je lui parle qu’il peut suivre l’aventure sur "VW-campeur"ni une ni deux il prend son ordi et nous voila sur le post … Il ne parle plus jusqu’a :"mais pourquoi vous faites ca ?? Vous êtes malades les gars ton pote Raz doit te prendre pour un fou … Je le rassure desuite « il est dix fois plus fou que moi » OK… nouveau blanc en regardant encore quelques photos puis … Viens avec moi, on retourne au garage et là il me dit c’est super de faire ce genre de délires je veux y participer à ma façon tu vois les trois cartons là bien c’est cadeau tu les prends desuite j’y tiens !!!
Merci Françis :

comme quoi il reste encore des passionnés pas que des revendeurs !!!

Aujourd’hui du coup j’ai fait la vaisselle:

Voila on rentre tout ça à l’abri et on attend d’avancer sur le bus pour resortir tout ça !!!

cool :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

mais c’est vrai que vous êtes cinglés… :laughing:

Il est super ce Francis :wink: il a su voir en vous que vous étiez des passionnés, c est un beau geste qui vient du coeur :open_mouth:
J aime ce genre d anecdote :wink:
Bon courage pour la resto les 2 oufs :wink:

Salut,
C’est Buns qui être contant :nerd: il va pouvoir se remettre au ponçage :grin: :grin:

Belle rencontre :wink:

Philcox 09

Ça doit vous faire plaisir un coup de pouce comme ça!
Bon courage pour la suite, les gars :wink:

c’est ça l’esprit du compagnonnage :wink: et ça réchauffe le coeur

Cette aprem on a ressorti le split de son hivernage. Et la surprise sans rien nous dire quelqu’un a anménagé le bus !!!

quel taff de malade :astonished:

continuez les gars, c’est le seul split que je connaisse dans le 82 ! faut qu’il roule sur nos routes celui-là :sunglasses:

c’est bien connu,« petit à petit l’oiseau fait son nid » et pour le reste,vous avez consulté les gars??? :smiley: un seul mot,motivation motivation!!!courage à vous :wink: