il était une fois un split de 63

Salut,
Belle pièce :exclamation: :nerd:

Philcox 09

Simplement beau

Ouai cela nous permet de testé les nouveaux jouets de Raz.

Je pense que je vais bientot poncer !!! :smiley:

premier essai de mise en place

le premier bossage est un peu trop long, faut que je le reprenne :grin:

Simplement magnifique, chapeau bas. :wink:

Pour un premier essai je trouve ça plus que bien il me tarde de venir voir ça !!!

On a fini de tout préparer pour poser le premier élément .
Poncage et traitement a l’acide.

Ça bosse

Alors les ptits gars, ça bricole aussi de votre coté ?
dites, c’est vachement bien les rainures que vous faites, je suis en galère en ce moment avec des nervures de ce type, et je vois pas trop comment m’y prendre.
Et oui je peux pas tout savoir…
vous mettez la photo d’un tube découpe partiellement et ça m’intéresse de comprendre le fonctionnement.
Franchement je vois pas comment ça marche, surtout que ça pas l’air d’avoir voilé la tôle.
a+

pour les « formes » nous nous servons d’une bordureuse

c’est deux galets mal/femelle qui en tournant donnent la forme désirée. pour éviter de déformer il faut allonger la tôle et ensuite former
comme on le voit sur la photo j’ai fait une moulure trop longue, c’est maintenant le plus difficile, il faut réduire la forme.

A croire que les tôles sont vivantes ! elle se forment, se déforment, s’étendent, se plient, s’étirent…bref je suis à cours de vocabulaire :smiley:

Du grand art, bravo :wink:

ce ne sont que des atomes dont les électrons se promènent, suffit de leurs montrer où aller :grin:

Salut a tous,
aujourd’hui je me suis attaqué aux parties arrière du bus :

voila les découpes sont faite maintenent il faut nettoyer car il reste du monde a l’interrieur …

bon c’est nikel passons au dépointage.

allez on ponce :smiley: et on traite a l’acide.

C’est beau !!!

comme il reste du temps :

on découpe !!!

Pour terniner on prépare les patrons pour les futures pièces:

Voilou bonne journée passer sur le bus :wink:

Bravo Buns :wink:

Bon courage, tu vas te faire chi#r quand il sera peint :grin:

Philcox 09

lundi, pendant que je trainait lamentablement ma carcasse, y’en a un qui n’a pas chômé

gratter, traiter
il ne nous restent plus qu’a faire les rustines et à souder tout ça :grin:

Salut les amis les premières pièces ont pris place ce week end.

Petit montage a blanc pour voir ce que cela donne avec de belles pièces qui brillent.

Merci Raz !!!

C’est bôôô! :grin:
Bon boulot, les gars! :wink:

aller courage les gars ça avance, c’est cool.
par contre moi j’apprête toutes mes tôles en apprêt phosphatant avant de les souder.
de même pour tes traverses que tu viens de souder, met tout de suite un coup de barbouille à l’intérieur, car quand tu auras mis le couvercle par dessus, t’y auras plus accès facilement. Même si ça brule un peu, et encore l’apprêt ne s’enflamme pas
, contrairement à la peinture.

Un grand bravo pour tout ce travail de passionné, je suis vraiment admiratif

Bon courage

NB : N’oubliez pas de retirer la boîte d’Haribo avant de refermer :smiley: :smiley: ok, je sors…

Oui Deluxe on va mettre de l’apprêt ,les traverses ne sont pas encore soudées c’est un montage a blanc pour voir ce que cela donne. Pour l’instant la priorité est de renforcer le chassie .
merci pour les conseils c’est cool de partager nos restaurations .