Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, je vais donc me présenter très rapidement
Je suis étudiant et je viens de récupérer (de mon grand père) un T3 de 1982
Alors voilà bonne caroserie et le moteur tourne bien !
Par contre j’ai beaucoup de fuite d’huile au niveau du moteur
Du coup est il possible d’acheter une pochette de joints moteur ?
Y’a t il des vérifications à faire ? Sachant qu’il a toujours tourné un peu mais sans aucun etretien particulier.
J’ai vu sur le forum qu’on parle de t3 « 1600 » « 1800 », quelle est la différence moteur ?
Salut FaTMaT
Il faut que tu nous dises si ton moteur est à refroidissement à air ou liquide.
82 est une année charnière. Suivant la date de fabrication il y a la fin des 1,6L et 2L essence à air, l’arrivée du 1,6L diesel et des 1,9L refroidissement liquide.
Je ne pense pas fâcher les copains du forum en te disant d’aller t’inscrire sur: t3zone.com forum dédié aux T3.
Bonsoir.
Tous les renseignements là : vw.transporter.free.fr/ « rubrique les moteurs » 3 types de moteurs diésel il suffit de regarder les lettres JX , CS, KY
Il tourne très bien même avec quelques petites fuite d’huile, cependant il pollue pas mal, j’ai peur à terme de ne plus passer le contrôle antipollution.
Y’a t il une petite manipulation simple à faire pour remédier à ce problème ?
est ce que changer l’échappement est utile ?