idee rideaux

Bonjour à tous,
voilà je suis très ennuyé :cry: pour la pose de mes rideaux, je n’ai pas de rail d’origine donc une pose perso doit être éffectuée mais je n’ai pas d’idée pour un système pratique.
J’ai le rail d’origine au dessus de la porte coulissante, par contre, je ne vois pas comment ça marche. Si quelqu’un a de bonnes idées ou même des photos qui peut aiguiller sur mon choix. :wink:
Merci d’avance.

Salut,
Tu vas dans un mag de bricolage, et là, tu trouvera toutes sortes fixations, de la gaine souple en plastoc gainé, ou alors des petites tiges en alu, que tu fixes sur la carrosserie, voilou.
Pour le rails d’origine de la porte coulissante, c’est trés certainement un rail alu qui suit la courbure, tu le dévisse et tu lui enfile ton rideau :grin:
west34 :sunglasses:

merci ! oui c un rail qui suit la courbure avec des petites choses :smiley: qui bougent dedans je ne vois pas comment je peux enfiler un rideau il doit me manquer quelque chose ?

Fais une photo de ta barre de rideaux qu’on puisse t’aider :wink:

c’est ce bidule qui se glisse dans la glissière :wink:

serial-kombi.com/20-glissier … N3159.html

Et si elles sont vivantes tes petites choses, fait gaffe, c’est des termites :open_mouth: :open_mouth: :grin: :grin:
Plus sérieusement, se sont des crochets pour suspendre tes rideaux :roll_eyes: :roll_eyes:
Fait nous une photo, ce seras plus explicite :astonished:

bonjour voila les ptites chose qui bougent :smiley: image introuvable

Oui, j’ai la même chose, il te manque donc des petits crochets qui te permettent de relier les rideaux (via les coutures) aux thermites !

:astonished: les crochets sont les ptits trucs vendus par sk cité par ralfoune ?

Exactement !

mais non les crochets se trouve en GSB ! pas besoin d’allez sur SK ! :smiley:

tes crochets sont aussi en vente dans les magasins de tissu,
dans toutes les merceries a la pièce et même en sachets :wink:

sinon y a la solution de l’aimant, là tu perce rien de tout, suffit de mettre quelques aimants dans l’ourlet et ça tient bien.
j’en parlais là:
viewtopic.php?f=10&t=2539&p=41366#p41366