Idée de support planche de surf

bonjour a tous
et tout d’abord bonne année a tous
j’espère que les fêtes ont été
je viens vous voir pour savoir si certains d’entre vous mette les planches de surf sur le toit.
j’ai un westy t2A et j’aurais voulu savoir s’il y en a parmi vous qui les mette sur le toit, sans mettre des barres.
Comme ça a même le toit, sur la galerie derrière. Enfin toute les suggestions sont bonnes
bonne route
olive

Bonjours
je mets toujours mon surf sur le toit sans barre .
j ai juste acheter quatre anneaux que tu trouve chez tout les quincailliers et après deux sangles .
J’ai déjà fait beaucoup de kilomètre comme ça et aucun problème,même au dessus de 100km/h rien ne bouge .
Juste qu il faut faire de la muscu pour lever le toit le soir .
Cordialement

merci beaucoup rude boy
je vais tester ca alors en route pour les vacances… enfin cet été :imp: :imp:

Je trouve cette galerie jolie :

image introuvable

mais doit y avoir moyen de faire qqch pour moins cher !

merci merci
c’est vrai quelle est pas mal…
mais je voudrais pas percer la rehausse…
enfin on véra bien mais je préférais pas quand même
mais merci pour cette photo

perso ca me tente bien mais ou trouver une galerie comme ca et legere…

j’ai vu sur the sa…a qu’il y a des galeries a mettre sur les westy, comme celle qu’on peut mettre sur les bibi sans toit westy.
elles sont plus hautes
si je retrouve je mets le lien…

Hello ça m’intéresse drôlement cette histoire de galerie car le longboard plus le stand up et tout le reste…ça serait bien pratique sur le toit … :smiley: :smiley:
ironfonzy

Hello
Bon le top du top…et pouvoir laisser le toit en mode on/off…par contre…very expensive…take a look…! :laughing: :laughing:
gowesty.com/ec_view_details. … parent_id=

Hello !
Pourrais tu nous faire une photo du montage ?
Merci… :roll_eyes: :roll_eyes:

salut,

j’ai moi aussi fait une adaptation sur mon westy pour y mettre mon surf
avec des barres amovibles d’espace 2
regarde ci joint c’est détaillé

viewtopic.php?f=55&t=7669

a+ et bon surf alors!

Salut les Campers !!

Je cherche des idées pour fixer ma planche de surf au plafond du combi (pas de réhausse si de toit ouvrant)

Avez vous des pistes ?

Merci

peu etre un filet non ?

Ouaip le filet c’est bien. Autrement deux cordes, réglables, en avant et arriere du toit pour plaquer la planche au plafond, avec des anneaux.
Si tu as un shortboard, je le met en vrac à l’arrière quand je conduit, et quand viens le soir je le met devant.
Possibilité de la mettre le long des fenêtres, si ton aménagement le permet.
Bref, souvent c’est chiant, tu te cogne dans les dérives si tu n’as pas de housse, mais dormir sur le spot et être le 1er ça n’a pas de prix :smiley:

J’avais testé un filet élastique, mais trop lache, la planche descendait trop :slightly_frowning_face:

Salut,

j’ai fixé des tasseaux de bois recouverts de mousse pour tuyaux avec des coins vissés dans les poignées de maintient pour les passager, (j’en ai mis 2)
et pas loin de la lampe au plafond j’ai fixé un autre tasseau dans le sens de la longueur du combi sur la traverse du plafond

la longueur du tasseau du toit est égal à l’écartement des 2 tasseaux vissés dans les supports poignée

une corde de chaque coté au bout du tasseau du plafond pour plaquer la planche au plafond

rien de tel qu’une illustration!

à savoir que je met les ailerons vers haut pour ne pas me les prendre dans la tête au réveil mais ca écarte la planche du toit
bon surf!

++

ps: l’avantage c’est que de l’extérieur il faut se pencher et regarder au plafond pour voir le surf!

Hey ;

Merci !!

Vraiment pas mal du tout cette soluce !!

bon voila une photo de mon install
désolé pour la qualité merdique de l’image c’est l’iphone…

Salut Tof

sinon tu as la méthode « Gau »

viewtopic.php?f=43&t=9520
il y a une photo sur cette page.

a+

Merci, je suis en train de réfléchir avec vos idées !!

:sunglasses: