huile pour t3 2l cu

salut a tous
pour ceux qui connaisse popotoon’s vous savez donc que sa plus grande qualité est de chauffer un max :smiley: :smiley: :smiley: . et comme ce we on descend au bus tour, je voudrais faire la vidange avant de partir.
par contre ma jauge n’est pas fiable car le niveau est toujours sous le minimum meme apres remplissage :imp: .
alors quelqu’un pourrait il me dire combien il faut mettre d’huile au moment de la vidange comme cela apres avoir mis la bonne quantité je pourrais « marquer » ma jauge correctement.

Ta jauge ne doit pas être d’origine… Essaie d’en trouver une d’origine, c’est mieux…

Pour la quantité d’huile, regarde sur la RTA si tu l’as, sinon tu devrais trouver ça en quelques minutes sur F4E…

merci beaucoup effectivement je me doutais que ma jauge n’etais pas la bonne.
je vais filer voir sur F4E pour la quantité

si c’est comme le CJ en 2L, il te faut 3,5 litres… a vérifier quand même :grin: :grin:

Effectivememnt même volume sur les moteurs T4 toutes cylindrées confondues que ce soit en poussoirs mécaniques ou hydro.

impec les gars je vous remercie pour vos reponse . je savais que je pouvais compter sur votre savoir

Mini 3L / Maxi 3.5L

Pour la jauge, fais un remplissage de 3L + Marquage et rajoute 0.5L et tu aura le MAX !!!

Slts
David & Co

:wink: merci pour le truc ! je vais devenir un pro de la jauge!!! :smiley: :smiley:
heuuuuuu mais avant de devenir un tout petit peu calé en moteurologieil y a du boulot!!!

Salut a tous
Ceux qui ont l habitude des poussoirs hydrauliques, il est conseille de mettre plutit de la 15w40 ou 50 plutot que de la 20w50 ( peut etre trop epaisse ? )
Merci a tous

Perso je mets de 15w40 avec de l’additif pour poussoirs hydro.
Après ça dépend surtout de l’âge du moteur, de son état etc….