housse anti condensation

bonjour , l’hiver est la mon combi est dans un hangar bardé de tole et la carrosserie est trempée de condensation
je voudrais trouvé une housse anti condensation ou respirant quelle est la différence entre les deux et peut etre que quelqu’un utilise
se genre de housse ou a autre genre merci de m’aiguiller sur un fabriquant ou une solution merci .

je sais pas si une bâche anti condensation existe, mais le premier truc c’est d’isoler le sol par un revêtement quelconque et pour la bâche moi je mettais des bâches « normal » mais avec des pains de polystyrène pour que la bâche ne colle jamais la carrosserie !!!

merci , pour la réponse mais je ne vaux pas utiliser de bache mais une housse .

ca c’est le top mais celle ci sont elle efficace en aération ? serial-kombi.com/fr-FR/acces … le-n312968

merci pour vos réponse , déja j’ai un budjet entre 150euros et 200 euros pour répondre à couvrechef j’ai été voir sur le site
et c’est vrai sa pique , par contre celle de sérial combi me plait plus déja le prix mais que vos cette housse contre la condensation
quelqu’un l’utilise déja ?

Alors perso je n’ai pas de garage pour le combi et vu que j’ai refait la peinture l’été dernier, je voulais pas le laisser sans protection cet hiver.
Même si je roule souvent histoire que rien ne se grippe et tout simplement pour entretenir la mécanique j’ai recherché comme toi une protection pas trop chère et suffisamment efficace.
J’ai finalement acheté celle ci :
mecatechnic.com/fr-FR/housse … T-HOU-.htm

C’est le modèle JustKamper dont on parle juste au dessus.

Ça ne remplacera jamais un bon garage mais j’en suis content. Le combi est bien à l’abri.
Certes quand il pleut bq, une légère condensation peut être présente mais uniquement sur le toit… la ventilation et les courants d’air font que ça ventile très bien et ce qui se met sur le toit s’évacue finalement très vite.
Enfin ce n’est que mon retour d’expérience perso et dans mes conditions de stockage :wink:

bonjour merci pour vos réponses , j’ai trouvé une housse sur le site

Couvre bus 8/1967-7/1979, idéal pour l’intérieur 485x195x185cm
Référence : SKUCOVXXL2
Description : Ce couvre bus est idéal pour 'hiverner ’ votre Combi en intérieur mais ne convient pas pour rester en permanence à l’extérieur. Pour une utilisation extérieur achetez la housse de voiture, référence SKA0273 Housse Bache voiture auto Haute qualité PVC imperméable taille XXL2 pour Combi, Transporter, Multivan, … Housse Bache pour Combi, Transporter, Multivan Fixation complémentaire par des oeillets renforcés. Coutures soudées, donc pas de trous. Munie d’un système de ventilation de l’air pour éviter l’accumulation des mauvaises odeurs, la housse protégera efficacement votre Combi durant son hivernage. Livrée avec un sac de transport Dimensions :Longueur 4,85 mètres Largeur 1.95mètres Hauteur 1,85 mètres. Housse Bache voiture auto de couleur : Grise Matière : 100% PVC POLYESTER. Pour une utilisation extérieur achetez la housse de voiture, référence SKA0273

si quelqu’un l’utilise qu’en pensez vous merci le prix 70 euros

je pense que le plus simple serait de lutter contre la condensation dans ton hangar en mettant des grilles d’aération en partie haute du bardage.
Il faut juste assurer une circulation d’air pour éviter la condensation :wink:

je l’ai achetée l’année dernière et je suis allé voir plusieurs fois pas de condensation…

franchement, elle est bien foutue… :wink:

Salut Manu,

La vrai solution c’est de virer les tôles et de mettre un bardage en bois à la place .

Les abris en tôle c’est une vrai merde .