House de siège T2a

Bonjour à tous

Je veux refaire les sièges de mon Westy 71 en gardant les sièges d’origine (pas de sièges Porsche ou ZX) et en restant assez proche en terme de look et de couleur
La solution la plus simple serait les housses TMI mais j’en ai raz le bol du vinyl inconfortable et sur lequel j’ai toujours mis des houses ou une serviette éponge moche …
Une solution avec tissu sur le dessus et vinyl sur les cotés me conviendrait mais je ne trouve pas de revendeur en France de housse prêtes à poser (Importer des houses Sewfine des US semble compliqué et très cher)

Sinon c’est passage par un Sellier, on peut faire un peu ce qu’on veut à condition de trouver les bons matériaux et les bonnes couleurs
ou les refaire presque comme d’origine mais en cuir au lieu du Vinyl

Je suis preneur de vos conseils et des photos de vos réalisations si vous avez ça ?

merci

une photo de mon siège passager

Alors! C’est vrai et pertinent de soulever le pb que seul des housses en simili sont dispo chez nos revendeurs!
Pour l’histoire, j’ai fait refaire des housses sur mesure pour mes sièges Porsche du combi car je voulais des couleurs spécifiques et pas communes! Mais tous en simili (pas pensé à cette époque au tissus! Et pas de pb de surchauffe depuis le pare brise teinté) :grinning:
Puis j’ai chercher des housses avec tissus pour la cox, car cabriolet et simili c’est pas la bonne idée ( c’est pour cela que Vw avait mis du tissus d’origine :thinking:) et n’ayant pas trouver chez les revendeurs Classic, je me suis tourné vers ma selliere italienne qui a fait les housses pour le combi car pas un seul sellier français contacté ne voulais faire avec du simili et tissus! Ils voulais seulement faire en cuir et du coup bonbon :woozy_face: ! Et bin toujours aussi top niveau communication, retour pour le choix, les options dispo (pochettes, poches, bordures, inscriptions

Les sièges du combi:


Les derniers housses pour la cox! Mais pas encore installer vu qu’elle est encore en cours dans le garage :roll_eyes:
Mais au plus proche de l’origine avec des couleurs bien neuve :joy:

Mais faut se dire que ce n’est que des housses! Sur mesure oui mais pas des sellerie! Le choix des tissus est limité à ses fournisseurs (pas de tissus west etc…
Prix moyen de 250euros avec les fdp.
Si tu veux voir leur réalisation sur Asiam.it
Je pense que si tes sièges sont dans sa base de patron ça ne devrai pas poser pb.

Merci pour ton message et tes photos, je vais envoyer une demande de devis à Asiam.it, la solution « housses simple » est effectivement à envisager aussi, la base de mes sièges est encore correcte et le démontage total et passage en sellerie pourrait attendre

Combien avais tu payé pour tes housses Porsche ?
J’'ai fait refaire par un sellier des sièges Porsche l’hiver dernier avec démontage, changement des mousses et remontage par mes soins

Pour les sièges Porsche, j’avais des housses provenants de Corée avant (cher 400e neuf mais top) mais elles étaient noires et prévue pour 944 phase2, alors que les sièges sont de 924 1979. Mais ils étaient mieux adapté faut avouer!tendu, mais trop de trous pour les équipements que j’ai pas.


Un devis chez un selier a été de plus de 700e pour les deux sièges à condition que le reste soit nickel (on sait ou ça peut monter en cas de découverte!

Donc j’ai fait appel à Katia (j’avais vu une annonce sur eBay) et après retour elle m’as fait donc les housses sans les trouspour la manette dossier, poche ar sur le dossier siège passager et po jette latéral sur les dossiers. Coût 230e avec fdp! Délai 1 semaine :+1:

Katia vient de me répondre, c’est toujours 230€ avec FDP
J’ai demandé Partie centrale tissu microfibre beige ( 1101) + parties latérales simili cuir sable ( 9105)
c’est un bon plan à ce prix là
Si je pars sur un passage en sellerie full cuir je vais probablement devoir y laisser plutôt entre 1000 et 1500€ … :joy:
Je vais demander quelques devis pour voir

J’avais reconnu tes sièges de 924, j’en ai eu une il y a longtemps …