Hourtin-Royan-La Rochelle

Coucou les copains!
Alors voilà, on devait partir avec Fabcab en Suède cet été mais la naissance de notre petit Tristan a quelque peu changé les plans!..
On s’est rabattu sur l’idée de la côte océane d’Hourtin à La Rochelle en prenant le bac sur les 10 premiers jours d’Août. Le marais poitevin était prévu en fin de trip mais le temps et les températures nous en ont dissuadé!..
Petit reportage photo sur ces super chouettes vacances à deux combis!:
Le départ s’est fait d’Albi avec un p’tit bout de route avec Combiblanc à l’époque où il avait encore une face avant…

Une halte campagne chez mon oncle vers Langon, je vous donne pas l’adresse mais c’est un super spot, Christophe si tu me lis!..


Même Titou s’est senti comme à la maison! D’ailleurs grande première pour lui sur le hamac, au top!

Direction Hourtin pour retrouver un endroit que l’on aime bien, l’aire naturelle l’Acacia à deux pas du lac, super calme, bien entretenue et un accueil vraiment cool! Je remets le lien: http://www.campinglacacia.com/

Les enfants s’amusent bien…



Le mec qui a la vw attitude dans la peau,

et qui vit en totale symbiose avec son ukulélé :grin: !

Après deux nuits passées à Hourtin on prend la route vers le Nord avec étape sympa au Pin sec et rare après-midi à l’Océan vu le temps…





P’tite pause douche « sauvage » avant le restau…

Arrivée au Port de Goulée, petit village dans le Médoc sur les rives de la Garonne que l’on nous avait conseillé, tellement sympa que l’on y est resté bivouaquer, super coin…

Fin de soirée tranquillou sur le spot qui m’a le plus plu durant le trip, c’était de l’eau bien sûr :grin:

Et réveil en famille, tout le monde a bien dormi!



Puis départ vers le Verdon pour prendre le bac pour Royan et le zoo de la Palmyre:




Tout le monde a apprécié la Palmyre!

On avait prévu de profiter davantage de l’Océan mais le beau temps n’a pas toujours été présent, donc on s’est posé aux alentours de Chatelaillon et nous avons fait en fonction du temps… Découverte d’une chouette aire naturelle à Thairé, dans la campagne, visite de l’Aquarium de La Rochelle, après-midi à la plage, bref que du bonheur!..



Une aire naturelle propice au repos et à la culture!

L’Aquarium de La Rochelle sympa pour les enfants et pour les grands aussi!




Et nous avons terminé notre voyage, pluie oblige, par une partie de Uno dans la plus petite discothèque du monde :grin:

Voili, voilou, dix jours de trip et de plaisir au gré des envies et du temps! Nostalgie d’avoir trié les photos maintenant que les vacances sont finies: on repart quand?..
Merci les copains de nous avoir supportés pendant dix jours, on a le droit de se refaire un truc l’année prochaine ou bien?
@+, guillome

nice trip :smiley:

Bien sûr qu’on va repartir… Un petit voyage en Suède, ça vous dit? :wink: :grin:

Ah la suede… J’y retournerai bien en combi aussi!

Merci pour le reportage en tout ca!

Et bien on passe te prendre en partant :grin:

Ça peut être sympa, avec Scoobycamper en plus :grin:

bonne petite virée…super souvenir quand vous évoquez le « pin sec », c’est une plage où j’ai passé beaucoup de temps pour les potes et le surf (et le bon vin) et j’ai acheté mon 1er combi à 3 kms à vol d’oiseau de cette plage… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

salut Gillome,
Je viens de re voir votre trip et :astonished: :astonished: on en vois pas les journalistes :roll_eyes: :grin:

Philcox 09 (dit Kikilt)

Salut, j’ai vu sur tes photos que tu avais une douche extérieur avec la poche d’eau et j’aurais aimé savoir ou tu trouves la partie en toile pour te mettre dedans pour prendre sa douche ?
Merci :wink:

Salut,
Jette un oeil ici : serial-kombi.com/volkswagen- … 11177.html
LeGaulois

Cool mais je n’es pas l’arrière qui s’ouvre comme ça, j’ai deux portes arrière, je recherche le même que celui sur la photo !
en tout cas merci :wink:

Salut Floo35,
Tu dois certainement chercher ce modèle.
En tous cas, après les vacances passées ensemble, il me semble bien que c’est la cabine de douche qu’ont Guillaume et Agnès :wink:

Hop hop hop! J’avais pas vu les messages désolé!
Effectivement, il s’agit de la cabine de chez Décat qui est franchement super pour le prix et se plie comme une 2 secondes…
Je connaissais pas celle de sk mais ça a l’air de prendre un peu plus de place, mais joli concept!

Super, merci beaucoup :wink:

Bonjour,
pour ta question, sur la toile pour la douche, tu peux la trouver chez decathlon, c’est le modele 2 seconde cabine, en principe sur commande, et elle coute environ 30 euros,
Elle à une large ouverture avec un zip sur une face, pas de fond,des sardines pour le sol, et ce plis en 3 mouvements (le plus long, c’est le sechage).
Je l’utilise souvent et elle est tres pratique.
Vas voir sur le site des marco polo sur le forum il y a des exemples
si tu as des questions n’esite pas
Cdt

salut, il est super ce reportage, que du bonheur de le lire.

Vivement l’année prochaine que je puisse faire moi aussi un telle periple. :wink: