HORLOGE VDO 1971 REPARATEUR !

bonjour

suite à une remise en état électricité je suis hélas forcé de constater que mon horloge d’origine ne fonctionne plus ! et n’est non pas débranché comme je le pensais !

à moins que car en rentrant après l’avoir déposé pour la photographier pour ce post elle a laché ce qui est apparement son dernier souffle :slightly_frowning_face: quelques cliquetis après l’avoir secoué légèrement et aussi laissé branché à peine deux minutes ce jour meme pour essai non concluant !

alors savez vous svp si c’est réparable ou non ? si oui quelqu’un d’entre vous l’a il déjà fait lui meme ou par un réparateur lekel auquel cas ? afin d’y remedier . et ce malgrès une (merci Combi blanc) que j’ai en attendant mais pas de la meme année !

voilà d’avance merci :smiley: windowbayroof
image introuvable

image introuvable


image introuvable

image introuvable

Hello,

Le pluspart du temps c’est réparable, c’est souvant un problème de ressort détendu ou d’électro-aimant. Tu trouveras → ICI ← un petit article que j’ai fait sur la réparation d’une horloge :wink:

PS : Si jamais tu passes me voir Samedi je te réparerai ça :wink:

ok

merci je dois filer cordia à samedi superbe croise les doigts

oui, souvent, c’est juste une petite soudure qui lâche

pour l’ouvrir, il faut casser le petit plot bleu (c’est tout simplement un plomb pour que les gens ne démonte pas eux-même, mais depuis le temps, il y a prescription, car je ne crois pas qu’elle soit encore sous garantie :grin: )

bonne chance :wink:

ps: souvent le plus chiant n’est pas de la réparer, mais de la régler comme il faut pour qu’elle ne retarde ou n’avance pas trop
(il y a un potar pour régler ça…)

re-ps: ton horloge n’est pas de 71, mais de 69: c’est écris dessus: 07/69 :wink:

ah

bah merci je croises les doigts pour que ca remarche et bien !!

les petites bruits à la secousse seraient la soudure cassé alors ? !

tchuss merci

Je ne pense pas mais seule l’autopsie nous le dira :grin:

ok

à voir merci à voir !

tchuss