Horloge HS

Bonjour,

J’ai mon horloge qui ne marche pas, je sais que c’est un PB récurent sur nos véhicules, mais il y a-t -il une astuce pour lui redonner vie ?

Merci d’avance

JP

En vacances, t’as pas besoin d’horloge!

tu la démonte, et dedans, il y a une petite soudure (qui sert de fusible) qui a du sauter (dans 90% des cas, c’est ça)
donc, tu refais un petit point de soudure et ça devrait remarcher :wink:

Salut Djoul,
aurai tu une photo de la soudure en question ?
Mon horloge ne marche pas non plus, je l’es ouverte tout a l’heure mais je n’arrive a trouver cette soudure .
Merci
Tchao

Yoann

heu, non, je n’ai pas de photo sous la main, je regarde ce que je peu trouver :wink:

Ca roule merci :smiley:

Salut,

Voici la photo pour la soudure :

Et l’article complet que j’ai fait sur le sujet :

http://www.vw-aircooled.fr/bay/forum2/viewtopic.php?f=18&t=1218

Sinon sur les modèles à quartz c’est souvent un petit condensateur qui claque :wink:

salut,

vraiment merci pour ce tuto, :wink:

car je croit bien que mon horloge de type 3 en 12V( donc pas tout a fait identique a l’interieur qu’une 6V) est réparée, pour l’instant, elle est en test,mais deja, maintenant elle fait tic tac :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

et c’était bien comme Djoul une soudure qui avait lâchée… quoi que, je ne suis pas sur que c’était soudé, mais juste « coincé » … enfin bon, on verra bien, je l’ai juste recoincé sans faire de soudure pour le moment

a suivre :nerd:

en fait, c’est une soudure très légère, qui sert de fusible :wink:

Bonjour,

J’avais ouvert ce post il y a quelque temps… :astonished:

J’ai réparé l’horloge qui fonctionne super juste maintenant…
Ayant fouillé dans un stock de vieilles horloges j’ai trouvé une VDO des années 85 provenant d’une Peugeot…

Le mouvement était le même bien que les dimensions de l’horloge soient plus petites…pas de difficulté au remontage même pour les aiguilles, il à fallu juste un peu bidouiller les sorties de cosses à l’arrière pour que le 12 et le 6 soient bien à la verticale…c’est tout bon ! :grin:

A+
JP

et si je la met pas cette soudure, qu’est ce que ça risque :question:

au pire, je met un fusible en direct sur l’alim de l’horloge…

par contre, comment on règle l’horloge, car je l’ai laisse branchée toute la nuit, et j’ai perdu 3 a 4 minutes… :neutral_face:

j’ai bien vu la vis de réglage, mais comment on fait :question: un tour, un quart de tours… :question: :question: :question: :question:

Bonjour,
Je n’ai pas ouvert d’horloge, mais en regardant la photo, je dirais que ce n’est pas un fusible électrique… tout au plus un fusible thermique, la soudure doit fondre et lâcher en cas de surchauffe (dans les 400 degrés quand même).
Cette technique état utilisée sur les résistances de puissance dans les anciennes TV à tube.
Mais est ce bien cette fonction qui est prévu dans une horloge ? peut être ?
A mon avis (si ça peu aider), je referais simplement la soudure pour remettre en place tel que c’était, utile ou pas ….
Bien sur mettre un fusible pour l’horloge c’est mieux.
Pour le choisir mesurer la consommation de l’horloge, un 2 ampères voire moins doit largement suffire. :wink:

Patrick.

Ok merci,

moi perso, je n’ai pas remis « la résistance », mais juste remis en contact les deux bouts.

et ça marche bien :grin: je vais lui coller un fusible direct sur l’alim et cela devrait être bon.

par contre en se moment je me bat pour que mon horloge ne perde pas de minute… :angry: :angry: :angry: