histoires de phares...

Salut la famille !

de retour sur le forum élec pour solliciter votre aide :exclamation:

Je dois passer le contrôle technique de mon bibi; globalement tout va bien hors mis cette tuile sur mes phares :

1. quand je freine (phares éteins) le veilleuses s’allument :astonished:

2. Les feux de croisement fonctionnent correctement mais je quand passe en pleins phares, un seul s’allume correctement l’autre reste en feu de croisement. :thinking:

Ce que j’ai fait :

1. remplacement du relais de phare
  2. remplacement de l’ampoule du phare défectueux

Mais ça ne suffit pas :imp:

Mon bay est de 73 je recherche des plans électriques si quelqu’un à un lien magique qui pourrait éclairer mes lanternes :bulb: ça serait coooool !

Pis je suis à cour d’idées :cry: Alors je veux bien un câlin et un coup mainnnnnn ! :grin:

merci de vos lumières la famille

Banguy :nerd:

Salut
Pour le plan, tu devrais le trouver ici : https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt2.php
Mais c’est tout ce que je peux faire pour toi :smiley:
Bon courage
A+ Olivier

Cool !

Merci Olive !

Bonne nouvelle : après avoir tout démonté cherché toute l’après midi j’ai trouvé une panne sur les 2 :

Un fusible était défectueux bien que normal à l’inspection visuelle ! J’ai testé tous les fusibles et c’est un 8A blanc qui était HS.
Je l’ai remplacé et ça fonctionne !!! :sunglasses: Par contre le relais de phare que j’ai acheté ne fonctionne pas correctement… je vais voir pour le changer.

Il reste cette histoire de veilleuses qui s’allument en même temps que les feux stop :astonished: :thinking:
Je pense à une masse mais comment la trouver :question: :question: :question:

Encore merci pour le lien Olive ! Je vais voir de ce pas si je trouve mon bonheur.

Le coup du fusible ça m’est arrivé y’a pas longtemps.
Il était bon au visuel donc j’ai tout demonté et contrôlé au moins 2 fois, de la boite a fusibles au connecteur du phare en passant par le relais… RAS.
Alors que finalement c’etait le plastique du (très vieux) fusible qui avait fondu légèrement et le contact ne se faisait plus correctement sur les pattes du porte fusible. Panne a la con qui m’a pris des heures !

:roll_eyes:

Quand tu parles des veilleuses qui s’allument c’est juste les phares arrière ou aussi à l’avant ? Parceque si c’est toutes les veilleuse je vois pas le rapport entre l’avant et l’arriere. Si c’est que l’arriere faut voir au niveau des platines support d’ampoules et des connections dans le compartiment moteur.

Deconnecter le contacteur de feux stop puis procéder par élimination avec ton voltmètre ou une ampoule test. :roll_eyes: :roll_eyes:

Sinon je te conseille d’essayer de remettre en etat ton ancien relais si c’est la piece d’origine. Avec une petite lime et de la bombe à contact j’ai sauvé le mien, qui était plein d’eau et d’oxydation a cause d’une baie de pare-brise pourrie.

Salut Microb !

C’est clair que le coup du fusible c’est une panne à la con !! LOL

En ce qui concerne la panne des veilleuses: quand je freine phares éteins, les veilleuses situées dans les phares (à l’avant) s’allument en même temps que les feux stop de l’arrière. (truc de fou!!)
Moi non plus je ne vois pas le rapport entre l’avant et l’arrière…

Il y a un truc qui m’échappe là ! :thinking: :thinking: :thinking:

mon relais était vraiment tout rouillé, du coup je l’ai jeté :slightly_frowning_face: j’ai vraiment pas pensé pouvoir le récupérer…

Merci pour ton aide en tous cas ! :smiley:

C’est typique d’un problème de masse le courant cherche toujours un « passage » Donc bien nettoyer toutes les cosses de masse. :grin:

Merci buggyderby !

je m’y colle mercredi :sunglasses: