histoire vraie

Comment appeler la police quand vous êtes vieux et que vous n’ êtes plus très mobile…
Georges PHILLIPS, un homme d’ un certain âge vivant à VANCOUVER au Canada allait se coucher quand sa femme lui dit qu’ il avait laissé la lumière dans l’ abri de jardin qu’ elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre. Georges ouvrit la porte arrière pour éteindre, mais il vit qu’ il y avait des personnes dans l’ abri en train de voler du matériel.
Il appela la police qui lui demanda : « quelqu’un s’ est-il introduit chez vous ? » il répondit "non, mais des gens sont en train de me voler après s’ être introduits dans ma cabane de jardin "
La police répondit: « toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous enfermer , et un officier passera dès qu’ il sera libre.
Georges dit " O.K " puis il raccrocha, et attendit 30 secondes et rappela la police.
« Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin… Ne vous inquiétez plus à ce propos… je les ai tués " Puis il raccrocha.
Dans les cinq minutes 6 voitures de police une équipe de tireurs un hélicoptère deux camions de pompiers une ambulance et le samu local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit.
Un policier lui dit " je croyais que vous les aviez tués… »
Georges répondit " Je croyais que vous m’ aviez dit que vous n’ aviez personne de disponible … »

Histoire vraie…
Moralité : il ne faut pas Emmerder les Vieux. :grin:

:roll_eyes: :smiling_imp: :imp: :nerd:

tres juste.

Merci Chris maintenant je sais quoi faire.

:smiley: :smiley: :smiley:
Trop bon, c’est pas con, il devrait être bien énervé le « vieux ».

EXCELLENT
comme quoi quand les flics veulent ils peuvent :roll_eyes:

…ah ça j"en doute pas !!! :imp:

trop bon!!!

a ces flics!!!

Dans le même style de mésaventure arrivée à mon toubib :

Il se fait agresser par un toxico avec une seringue, sa femme appelle la police qui n’est arrivée que bien plus tard quand il avait déjà réussi a maîtriser le malade.

La fois suivante, il appelle la police parce que dans la salle d’attente, un type s’était mis à poil devant les autres patients : dans les minutes qui ont suivies la police s’est présentée pour coffrer le mec. :smiley:

Mais ce n’est que le hasard bien sûr, je pense pour ma part, qu’ils s’attendaient à trouver une fille à poil…

Ca me fait penser à une histoire arrivée devant chez moi, à la Réunion.

Accident de la route, une bagnole cartonne 2 voitures en stationement, dont la mienne.
On sort, la gamine d’une dizaine d’années est debout dans la rue, sa maman encore derriere le volant, elle a mal à divers endroits, surtout aux cotes, sa voiture fume (avec le recul rien de grave, clim et radiateur explosé, eau sur le moteur chaud…).

Bref apres avoir repris ses esprit la maman sort, elle a surtout mal aux cotes, et c’est une connaissance (ben oui, c’est pas grand la Réunion).

On aide donc la maman à monter à la maison et on l’allonge sur le canapé.
Appel des pompiers : On ne vient pas, elle n’est pas sur la voie publique, ce n’est pas une priorité, appellez le SAMU.
Appel du SAMU : On n’a pas d’ambulance dispo, on ne peut pas venir.
Re Appel des pompiers : On viendra dès qu’on pourra…

Passe par là un médecin qui bien sur s’arrete.
il appel à bouveau le SAMU : Toujours pas dispo
Re appel des pompiers : Il leur passe une branlée terrible au téléphone, j’ai rarement vu un mec aussi énervé… 15 minutes plus tard les pompiers arrivaient.

Ordre d’arrivée des secours sur les lieux

1 : Le dépanneur que personne n’avait appelé
2 : Le médecin qui passait par là par hasard
3 : La police bien 10 mn apres le dépanneur
4 : Les pompiers, plus de 30 mn après l’accident…

En bref, si quelqu’un est accidenté, il faut le laisser en plein cagnard par 35°C à l’ombre.

Attention toutefois, il est très dangeureux de déplacer un bléssé.

Le lendemain le médecin était au cabinet du maire pour lui dire tout le bien qu’il pensait de la gestion de cet accident…

bien triste tout ca… vive l’urgence… :roll_eyes:

Vu par chez moi, dans l’9-3 :

les pompiers recoivent regulierement des appels « traquenards » depuis les zones dites « sensibles » des plus beaux quartiers de mon joli departement fleuri…et à leur arrivée, caillassage en règle, cocktails molotov etc etc etc… Un soir, énième appel d’urgence pour un jeune garçon tombé du 3eme par la fenêtre…venez venez messieurs les pompiers vous stationner sous nos balcons… oui oui on vient quand on peut…

Resultat : un vrai petit garçon de 13 ans est mort au pied de sa tour grise, pompiers au tribunal pour negligence…

Je sais pas trop qui blâmer dans l’histoire alors moralité, ben je ferme ma g… :neutral_face: