Sacré taf !
Il est marrant ton moteur de bay… il aurait pas des origines plutôt vers le soleil levant ?
On ne lache rien doucement mais sûrement
il est marrant ce sera un High roof boîte à sushi je m’occupe de la vidéo
Quand on l’a déjà fait et qu’on ne regrette pas bah on recommence
Defois que l’idee traverserais quelqu’un vous avez une idée du tas de fil lol
[youtube]tefZB6AJvk0[/youtube]
Un peu d’avancement les temps ne sont pas fou alors avec une telle humidité on a toujours pas fini l’arche du combi en soudure peinture…
Mais on a fabriqué une cabine de sablage pour s’occuper des pieces des trains roulants y a plus qu’a a attendre le sable il est commandé
Puis les pieces arrivent:
Jalousie Westy
Adapteur boite volant moteur
Carter d’huile réduit
Déflecteurs
Kit réfection étrier
Divers pieces de tolerie,…
Platine pour passage en disque arriere
Etc
Puis je me suis attaqué a la refection de la jalousie doucement il y a le chauffage dans le garage ou d’autres choses hibernent
avant /apres
Hivernage … enfin 1 mois sans rouler …
magnifique cox cab!! j’ai aussi une petite sableuse, mais il faut un compresseur puissant et le mien ne suffit pas, c’est dommage.
Merci !
J’ai un gros compresseur d’atelier en triphasé donc sa devrait aller
Le sablage ca consomme beaucoup d air…
Tu peux regarder pour ajouter a ta cuve de 200l…une cuve additionnelle chez Matthys par exemple…cela soulagera le compresseur…
Ou un bricolagevavec une serie de 4 bouteilles de gaz (un peu de tube, un robinet et un peu de soudure…)
C est un 2.5 - 156cv ?
On va essayer deja et on verras c’est pour une petite utilisation
Oui c’est un ej25 de 156cv
Toujours en pleine refection de la jalousie westfalia on refait les joint s’occupe quoi car mine de rien à ravoir un peu de brillance c’est du temps
En parallèle j’ai commandé une banquette clic clac et j’attend mon sable pour pouvoir commencer à decaper mes éléments de chassis afin de prévoir sa remise sur ses roues
Les pieces continuent d’arriver on continue la jalousie il y a deux vitres de remonter reste a finir
Panneau latéral droit vu que mon roof a une porte a gauche " un peu de taff mais rien d’insurmontable"
banquette arriere manque juste la planche avec les vide poches
Puis premier test de la sableuse maison concluant ya plus qu’a decaper toutes les pieces des trains
Sa avance petit a petit toutes les pieces pour remonter le train arr sont ok
Sablé et avec une premiere couche de peinture en attendant les jours meilleurs pour le coup de pistolet
Preparation du kit de frein a disques arriere de merco avec réusinage des portes moyeux etc
Le radiateur pour le refroidissement est arrivé reste a voir comment mettre sa en dessous occupation du week end
Plus qu’a aller chercher des tuyaux inox et des durites sillicones pour voir ou faire passer tout cela et apres boxer le dessous avec une plaque avec des moulures pour eviter les vibrations
Je montrerais l’avancement des platines d’étriers arrieres et de la jalousie quand j’aurais fais des photos
salut
c est quoi que tu met comme moteur ???
Je monte une Boite a sushi lol non un moteur subaru d’outback un ej25 sa me plait ce genre de modif et quand je voit les tarifs de type 4 etc sa me fend le c** sachant que je ne suis pas puriste le moins du monde apres sa depend des modeles mais pas la
Dans ta cox c’est un subaru aussi non?
Oui dans ma cox j’ai deja un subaru ej2o de 125cv c’est top pas embeter et sa marche comme je le voulais
Ce sera quoi comme étriers? Mercos aussi?
etrier de golf gti comme sur les kit empi de cox car ils gerent aussi le frein a main
Aujourd’Hui modification de la rotissoire pour finir mon arche vu qu’il faut que je le change de position et que les roulettes on eclater on passe en roulettes charges lourdes et vu qu’apres va servir a d’autres projets au moins ce sera fait
Photos de la banquette j’ai ete la recuperer
Quelques pieces et les avancement de la jalousie
et de quoi prevoir le refroidissement
Un peu d avancement sur le meulage
Puis on coupe ou sais encore malade pour pouvoir traiter et ressouder
Puis gabarit pour la mise en position radiateur on avance on s occupe vu que la pluie repointe son nez pour 15j chez moi
Reste a faire les gabarit en tole commander les spals les premieres durites sillicones qui vont jusqu’au radiateur sont en cours…
Un peu d’avancement sur le combi
Car en ce moment pas mal pris sur le train avant de ma 1200 qui a besoin d’une refection totale et j’attends mes pieces pour mon circuit de refroidissement
J’ai reussi a virer le boitier de direction
puis quelques sorties en cab le beau temps pointe le bout de son nez