High roof 76'

waouh sacré boulot ! un high roof bien rabaissé avec des bonnes jantes ça peut vraiment bien le faire!!

par contre tu pourras mettre les images en plus grand la prochaine fois, je crois que je deviens vieux j’y vois plus rien :laughing:

Oui il va être rabaissé mais pas trop non plus j’aime pas quand sa frotte et vu que j’ai de la mécanique à rentrer et faut que sa refroidisse !!

Et pour les images tu es sur telephone ou pc ? Car sur le on rende bien mais je t’avoue en accédant au site àvec mon telephone je me suis fais mal aux yeux aussi :laughing: :laughing:

Voici le travaux de ces derniers jours

J’avais un train de bay qui traîner donc je décide de lui greffer un sway way faudra que je fasse une platine de mastervac car apparemment bien utile ou mettre un maître cylindre plus gros on verra

on coupe les butées

J’ai des lames de cassés elle vont être remplacés puis le train va être réfectionner entièrement

c’est souder

on nettoie tout sa

et peinture au propre reste a vernir

Whaouuu :astonished:

Un peu d’avancement j’ai fait sauter les rotules de suspension des bras non sans mal j’ai d’abord couper le coup elle a la scie cloche couper la rotule pour la libérer cais une entaille à la scie pour pouvoir ensuite les enlever à la presse pas sans mal l’affaire suite dans le week end et en ce qui concerne mon train avant j’ai trouver un jeu de 9 lames

Puis commande de tôlerie dès lundi :wink: pour espèrer pouvoir faire les dessous en aout

Que mettez vous pour proteger ?

Apret epoxy et noir à chassis !?

Besoin de vos avis

je peux te donner une tôle de fixation de maître cylindre si t’as besoin
j’en ai une de démonté qui servira pas
faut que je regarde si je l’ai pas jeté quand même.
moi pour mon châssis, après sablage,j’ai mis de l’apprêt phosphatant d’accroche et peinture, la même que la carrosserie.
c’est pas la peine de mettre une super peinture si elle accroche pas à la tôle, la rouille va passer derrière.

Ah oui tole de maitre cylindre enfin mastervac sa m’intéresse sinon je la ferais

Oui l’appret epoxy c’est un apret antirouille aussi seule chose qui me gene àvec la peinture carrosserie c’est qu’elle est pas assez souple est au moindre impact elle éclate c’est pour sa j’ai envie de partir sur du noir à chassis sa reste souple un peu moins esthétique car noir mais bon

En tous cas merci de ta réponse il y a tellement d’avis sur le surjet que c’est toujours un dilemne

désolé, je viens de chercher, je le retrouve plus. :slightly_frowning_face:
il a dû filer à la déchetterie la dernière fois que j’ai rangé mon foutoir.
c’est un morceau en 3mm facile à faire, c’est ce que j’ai dû me dire.
pendant que tu y es, fait gaffe à l’entraxe du mastervac, il est facile à ce stade de mettre un mastervac adaptable de chez SK (origine vw-bresil) qui a un entraxe différent des 4 gougeons, mais il fonctionne très bien au demeurant, pour la moitié du prix.
fais le double perçage pendant que tu y es, sous la voiture c’est chiant à faire

Tkt sa ne m’inquiétes pas trop cet petite plaque la a oui pas bete le double percage quelqu’un aurait les entraxes du sk?

Grosse commande de tolerie des lundi

va voir sur le site de SK, ils en parlent de l’entraxe sur la fiche technique du mastervac adaptable.

Merci de l’info DELUXE!!

Bon bah un peu d’avancement sur le bay

J’ai remonté les lames changés mes rotules de suspensions apres en avoir grave chier a les enlever
Monté mes fusées décalées
Remonté mon pivot central
Il me restera a faire la plaque du mastervac meme si je ne suis pas sur de l’utiliser mais au moins elle sera presente cra j’ai vu que certains monte des maitre cylindre en diam. 26 donc a voir au moment voulu

Avec ce temps de merde on en peut pas trop soudé sur le combi car toujours pas fait l’apenti pour qu’il soit a l’abri

Alors j’ai attaqué en plus du train ma porte coulissante voila quelques photos

Me restera les ouvertures de vitres a bouchés suite demain

beau boulot sur le train! je réfléchis a refaire le mien aussi car il en aurait bien besoin mais j’hésite car le cout de la réfection doit être pas loin d’un train avant frenchslammer :slightly_frowning_face:

Pour le mastervac j’ai pas bien compris ton plan ? tu veux t’en passer ? c’est franchement atroce le freinage sans!!

Ba écoute en refection écoute le kit sway way 100 rotule compte 80 apres voilà le reste c’est de la peinture si tu às pas de lames de train avant à changer sa monte pas enorme si tu as déjà les fusées décalés …

Euh je vais faire une platine pour le mastervac la souder mais je sais pas si je le remettrais selon son état car sa coûte une blinde et j’ai vu que certaines personnes montent des maîtres cylindres plus gros et ne s’en plaigne pas donc à voir

Fabrication de pince a souder avec des bricoles en quincaillerie

Découpe de la porte latérale pour la remettre en tolé car elle a été vitré a l’ancienne

Pointage Soudage Meulage

Mastic et Poncage en cours

Ca bosse dur ici ! Beau boulot avec les train avant :stuck_out_tongue:

merci

un peu d’avancement decapage, rustol, joints, peinture anti rouille je me suis arreter a la fin du plancher car il me rester la partie arrriere a finir avant de la peindre entierement et un bout du passage de roue a changer

On nettoie l’arriere et attaque les soudure le meme traitement est prevu

on enleve le bac a batterie donc défonce le coin arriere

Puis on reconstruit

Il me reste un bas d’aile arriere pour ce coté mais ma rotissoire me bloque donc il sera fait quand il sera revenu sur chandelle et que les dessous seront pas car sa ne me gene pas pour peindre les dessous a l’heure actuelle le combi est passé sur l’autre coté pour le meme traitement ensuite une fois tous cela fait meme traitement rustol, joint, peinture anti rouille antigravillon partout et recouche de peinture

Restera a meuler tous les exterieur avant de peindre aussi

ça avance bien, bravo :wink:

je sors juste de cette partie beau travail

On avance doucement car la cox est en panne donc on répare

j’ai refabriquer les pilier de paneau je n’est pas les photos du finish du pilier

On nettoie et on recoupe la rôtissoire car elle m’empêcher de faire mon aile arrière

Puis on découpe l’aile arrière hs refais le passage de roue vous inquiétez pas j’ai meuler avant de remettre l’aile :laughing: :laughing:

On répare le coin arrière et on meule sa propre