Hessisch Oldendorf 2013

Bonjour à tous,
Voici un petit résumé de la concentre vintage de Hessisch Oldendorf (Allemagne) qui a eu lieu les 21, 22 et 23 juin dernier.
C’etait… comment dire… fabuleux, magnifique, exceptionnel !

Jeudi 20 au matin, depart à 07h00 de Mortagne-au-Perche. le Combi est Chargé, le plein est fait, en avant !
850 km et 14 heures plus tard (dont 3 heures perdues entre une deviation sur Rouen, une visite du centre ville d’Amiens non prévu - merci GPS ! - et 1h30 de bouchon, cul à cul, à cause d’un accident aux alentours de Cologne en Allemagne) nous voici arrivé à 21h à notre point de chute prevu pour la nuit: l’usine Westfalia à Wiedenbrück. Petit retour au source pour le combi.

puis le lendemain matin, reprise de la route, pour les 70 km restants pour Hessisch Oldendorf.

On y est !!!

Ca y est, le combi est installé. Malgré notre arrivée le vendredi en fin de matinée, on constate que le camping prevu pour les visiteurs est deja bien rempli et qu’il est difficile de trouver de quoi se brancher au 220v. Je remercie nos voisins anglais qui nous ont branché sur leur installation.

allez, direction le centre ville ou a lieu la concentration.

le coin des Hebmuller

Ce magnifique combi aux couleurs d’une marque de bière, avec sa tireuse a l’arrière !

deux Barndoors, version Samba, restauration top niveau

Un groupe, venu d’Australie si je me rappelle bien, a animé la place.

quelques tres beaux Campers

la période 1940-1946, j’ai trainé pas mal dans ce coin la… mes vw preférées !

bon, la c’est le Graal … période 1936 à 1938. on est pas prêt de revoir ça.

le Swap meet, impressionnant par sa taille … et par les pièces proposées !

du N.O.S a foison

un carbu pour votre KdF ? pas de souci, celui-ci est refait à neuf

une des pièces les plus intéressantes: un capot de cox époque 45-46. Rarissime et en bon état. Pour le prix… c’est marqué sur l’ étiquette…

Retour en ville. Les magasins participent activement au meeting, à chaque vitrine, une surprise à découvrir. Tout le monde joue le jeu. Vraiment excellent !

non non, c’est pas un shop vw, c’est la pharmacie locale !

Parler de Hessisch Oldendorf sans parler du camping mis en place pour les visiteur, c’est être incomplet. C’est une deuxième concentration qui nous est proposée. L’ambiance est excellente et le contact très facile malgré parfois la barrière de la langue. Mais on s’en sort toujours. (surtout après quelques bières belges - petit coucou à mes voisins de camping venus de Courtrai- et quelques pintes anglaises - démontage d’un moteur le samedi soir… vers minuit, chez mes voisins anglais à qui j’ai prêté quelques outils « french tools, best quality » !! - … mais ceci est une autre histoire :wink: )

un troupeau de Barn en train de brouter

quelques chouettes caravanes aussi

bel ensemble non ?

le jumeau de mon westy

Voila, c’est fini. Avant de partir, visite du Bulli Museum, en gestation. Pour le moment, il n’y a pas beaucoup
de machine à voir.

Puis le retour. Un peu moins pressé, on prend les petites routes, pour voir l’Allemagne et la Belgique de plus prés que par l’autoroute. Nuit à Monschau, prés de la frontière belge, puis traversée des Ardennes belges via Malmédy. Arrivée en France, déjeuner à Sedan ou je remarque une fuite d’huile sur le cache culbuteur droit. Ca coule legerment, on va continuer. A Soissons, ravitaillement en essence. La fuite est devenue importante et la boite de chauffage est gavée d’huile. Un peu de mécanique sur le parking d’un centre commercial avec le changement du joint de cache culbu. Ce sera notre seul souci pour ce trip de 2000 km.
puis Compiègne, Beauvais, Vernon et la maison.
Fatigué mais tres heureux de ce voyage. Dans 4 ans c’est sur, on y repart !!!
A +
Jean Mi

merci pour cet excellent reportage et toutes tes photos.
ça donne vraiment envie d’y aller :open_mouth:

+1 Ah oui alors, ça donne super envie :open_mouth:

merci pour les photos un beau petit voyage dans le temps et les rareter

Super zean miss! Emmènes ton appareil samedi car je suis sur que tu en as plein d autres! Au moment ou j ecris ce message tu bosses sur mon westy avec mon homme! Merci encore. :wink:

yep, faut absolument que je fasse le prochain (dans 4 ans :roll_eyes: )

Merci, Impressionnant, splendide…WONDERBAR :nerd: comme ils disent là bas.

effectivement ça donne envie :wink:

Fantasio32

splendide wonderbra :question: :question: :question:

:laughing: :laughing: :laughing:

merci pour le partage! :roll_eyes:

sinon dans le meme style, il y a Bad Camberg

Salut Ju,
oui je dois avoir pas loin de 600 photos. On va les amener à Trun. Je rentre juste du local, ton combi démarre et roule par ses propres moyens ! bon, pour les freins, c’est pas encore ca… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: ca fait peur !!!
A samedi.
Jean Mi

oui Bad Camberg est intéressant aussi. On y est allé il y a 2 ans, mais c’est en dessous de Hessisch à tous les niveaux. Ca vaut le coup d’y aller en programmant un road trip. En 2011, nous avions fait Bad Camberg, puis Wolfsburg avec le musée VW, la visite de l’usine VW et de l’Autostadt et enfin l’entrepôt de Classics Parts (super). Nous étions aussi passé à Hessisch Oldendorf, en repérage, et on avait eu la chance de pouvoir visiter la collection des Grundmann. Toc toc toc, c’est possible de visiter ? Oui, je vais vous ouvrir ! On en revenait pas, la collection pour nous tout seul, avec comme guide Matthias, le carrossier de la collection. la VW 38/006 venait à peine d’être terminée, on a pu la regarder en détail et avoir tous les renseignements qu’on voulait. un moment inoubliable. Aprés on est allé sur Chimay pour le EBI.
Je pense que pas mal de gens on fait la même chose cette année. Les deux meetings sont a une semaine d’intervalle, ça laisse du temps pour faire du tourisme.
A+

Merci pour le partage, superbe comme rassemblement,Meme si du sud Ouest ça fait loin ça donne envie de réfléchir à une solution pour s’y rendre dans 4 ans.

super le reportage,merci a toi.Je suis impressioné par le nombre de schwimwagen!!

j’frais une étape à clermont avec mon ovale « top-chop » pour te récuperer :grin:

enfin voila une p’tite idée sympa, un camper tour direction essich, il est clair que la qualité des autos exposé laisse reveur, bon on a 4 ans pour mettre ça sur pied :laughing:

:astonished: :astonished: :astonished:
Que du pur vintage !!!
MERCI

ben du coup, j’suis un peu déçut par le nombre de caisses rabaissées et avec des jantes
il y en avait apparemment bien plus que les années précédentes :slightly_frowning_face:

raz, si tu approche un ouvre boite de ce toit, je te mord :smiling_imp:

:grin:

Dis-donc Djoul…

Je savais pas que tu portais des lunettes, que t’avais rasé ta barbe de vieux barbu et que t’étais parti à Hessisch ! :smiling_imp: :grin:

Quant à l’itinéraire, il est déjà établi depuis un peu plus de quatre ans et ce pourrait être le même que d’ici quatre ans ! Sauf si l’on part avec un « véhicule éligible » ! :wink:

A +

Tanguy

j’ai l’autorisation de madame pour partir dans 4 ans :laughing: :laughing: :laughing:

pis partir en véhicule éligible comme tu dis, ça serait le top quand même… (je déteste les modernes :imp: )

allez, soyons fou, on y va en 181 :grin:

Petit Joueur :exclamation: En Schiw, par les zones fluviales, voilà qui serait fun :roll_eyes: