help! soucis glacière trimixte

Bonjour,
nous venons réclamer vos lumières.
Nous avons achetés une glacière élextrolux d’occasion et comme nous n’avons pas la doc, nous n’arrivons pas à la faire fonctionner au gaz.
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us

Si quelqu’un pouvez nous éclairer, ce serait super sympa, surtout que nous partons cet été et comptons sur cette glacière.
Merci,
Philippe et Cristelle

Salut,
Et en tapant les réf de la glacière, chez notre ami « Google », tu trouveras trés certainement!, non ?. :wink:

Bonsoir,
et bien non, même sur google, nous ne trouvons pas la doc.
Mais nous pensons avoir trouvés, l’allumage n’est pas piezzo, il faut des allumettes pour allumer le brûleur. :flushed:
En espérant pas se tromper.
Quelqu’un connaîtrait il la consommation en gaz pour la glacière ?
Merci.
Philippe et Cristelle

Ça me semble trèèèès étrange, un allumage à l’allumette :astonished:
Tu es sûr qu’il n’y a aucun piezzo?

l’allumage à l’allumette me semble étrange, souvenirs d’un anciens electrolux, au bout du tube alimentant le piezo, il y avait un système avec pierre à briquet, la pierre étant absente,pas d’étincelles et donc pas d’allumage.

Si ta réf Electrolux ne donnes pas d’infos sur la toile essaye aussi avec « Dometic » ce sont les repreneurs de la marque.

Bonjour,
merci pour vos infos.
Sur la 2ème photo, à côté du bouton rouge il y a une trappe où l’on voit le brûleur.
Comme il n’y a pas d’étincelle en appuyant sur le bouton, on pense qu’il faut utiliser une allumette.
Nous allons regarder de nouveau avant de tenter l’allumage.
Merci,
Philippe et Cristelle

Vous pouvez donner la référence pour chercher à plusieurs ou regarder sur les sites de petites annonces style " le bon plan" pour pas faire de pub, peut être que vous trouverez le même modèle en vente et vous contacterez le vendeur pour la notice.
Le bouton rouge, c’est pas un piezzo ? Peut être HS tout simplement.

Chez dometic il y a plein de docs
http://www.dometic.com/fr/Europe/France/Customer-Center/Operation-manuals/

Il y a fort longtemps le service consommateur de dometic France avait répondu de façon positive à ma demande de doc pour l’electrolux rm120 du combi…Donc avec le réf de ta glacière il doit y avoir moyen de trouver la solution.

dont celles-ci pour une procédure de diagnostique des « vieux frigo »
http://www.dometic.com/FileOrganizer/1-international/Operation%20&%20Installation%20Manuals/Refrigerators%20-%20Caravan-Motorhomes-RV/English%20&%20Multilingual/General-service-manual-for-old-Dometic-refrigerators.pdf

salut beau
je viens de voir ton problème à mon avis
la première chose à faire est de déboucher le gicleur
ensuite vérifier si le gaz arrive bien à destination
du gicleur
ensuite le bouton rouge sa doit être une amorce de gaz et piezzo
met ton frigo à fond appui de moitier sur ton bouton rouge pendant deux voir tous seconde et appui à fond ton en restant appuyer sur le réglage du potentiomètre
et en théorie sa dois marcher j’avais le même souci sur un vieux frigo electrolux
voilà mon grand bonne chance

Bonjour,
merci à tous pour vos infos et conseils.
En fait, la glacière n’a pas de piezzo.
Il faut l’allumer à l’ancienne, allumette sur le brûleur et ça fonctionne. En plus rien n’a pété :smiley:
Philippe et Cristelle

Salut a tous, je vien aussi d’acheter une glaciere comme celle ci, effectivement pas de Piezo, il y a en bas, une petite trappe a faire pivoter pour acceder au bruleur et glisser une allumette.