Salut tous,
Voilà, le siège conducteur est grippé sévère, j’ai tenté plusieurs bains de WD40, un peu d’acide phosphorique dilué pour bouffer la rouille, re-WD40, et ça bouge toujours pas.
Vous avez un truc, avant que je débite le siège à la meuleuse, sur un T2b?
Evidemment je veux garder les glissières, qui font partie de la coque du Bay…
Si le mien était bloqué( il avait surement pas bouger ses 10 dernieres années ), ma compagne conduisait le bus a bout de siège .
Pour la resto du combi j’avais pas le choix de le viré , j’ai mit du dégrippant sur les glissières puis j’ai pris une bonne planche en bois de 1,5m ou j’ai fais levier entre le siège et la tôle de derrière (en même temps j’ai demandé a quelqu’un de débloquer le verrouillage)…
Une petite suggestion peut-être ridicule mais je me lance quand même. Nous avons eu un soucis pour défaire des boulons sur une cox et pour y arriver après avoir mis dégrippant et tout le reste, on a chauffé avec une petit chalumeau sur bouteilles de gaz et on a réussi, car en chauffant ça dilate un peu. Voilà ce qui est de notre expérience qui vous aidera peut être.
++ pour chauffer !!! le mien est aussi grippé à mort, je vais le changer pas un origine neuf.
Par contre faut faire attention j’pense.
Le dégrippant est inflammable (voir FDS ici => http://2doc.net/kbv3e), et au dessus, entre le crin, la mousse, le skai… ça fait pas mal de pouvoir calorifique.
tu as chauffer après avoir dégripper? t’a pas eu de problèmes sur ta cox??
OK merci des réponses!
Bon, là, ça baigne dans le WD, quand j’aurai le temps je réessaie un coup de levier avec une planche en appui sur la cloison arrière, et après on allume le la lampe à souder…
Chamber 36 à écrit :tu as chauffer après avoir dégripper? t’a pas eu de problèmes sur ta cox??
Le problème était un peu différent car c’était sur des taules moteur (qui n’était plus dans la cox) et donc aucun risque même s’il restait du dégrippant. Par contre pour les sièges je pense qu’il faut essuyer au maximum et dégraisser avec de l’essence car ça s’évapore et après chauffer en prenant d’énormes précautions pour ne rien brûler. je précise que je ne suis pas experte en bricolage et que je vous rapporte notre expérience alors si ça ne marche pas ne m’en voulez pas
Bjr,
Avant d’y mettre le feu … je veux dire chauffer à la lampe à souder, ce qui va brûler la peintre dessus (et dessous), j’essaierai le Kent Rusty Penetrant déjà bien plus efficace que le WD40.
et/ou la méthode par givrage à -40 Rusty Shock Spray ou autre …
Et puis beaucoup de patience… laisser agir plusieurs fois …
pour sortir le siege bloqué sur mon pickup, j’ai utilisé une cale de bois et un maillet
bon au début c’est galere car il n’y a pas trops de place
mettre la cale d’un coté derriere le siege et frapper un coup puis faire de même de l’autre coté et recommencer, un coup à droite, un coup à gauche etc…
bien sur penser à bloquer le verrouillage du siege en position ouverte
c’est long mais le siege finis toujours par venir et sans rien abimer
bon courage
Merci pour vos messages!
Ayé!
Plusieurs bains de dégrippant, seule la glissière côté porte résistait.
Avec un démonte-pneu, j’ai légèrement ouvert la glissière à l’extérieur pour diminuer les efforts.
Ensuite, comme avec la barre à mine de 1.50m appuyée sur une planche contre la cloison arrière ne suffisait pas:
Deux tiges filetées de 10, deux bouts de cornière pour tirer fort dans l’axe, et hop.
Merci!
En effet, vu qu’on est sur une restau, je préfère éviter tant que possible, mais si l’extracteur n’avait pas fonctionné, je n’aurai pas eu le choix…
Du coup ça fait un siège T2b de sauvé!