HELP réglage carbu 32/36

Salut à tous, j’ ai un problème de réglage de richesse avec mon carbu weber 32/36 (monté sur un 2l cj), pour info la vis de richesse est serrée à fond et pourtant les valeurs en CO enregistrées sur un banc sont trop fortes . Idem avec un test en mettant 2 gicleurs de 45 en lieu et place du 60 (pour le primaire) et du 50 (pour le secondaire) . Résultat une contre-visite pour la pollution au CT . Sinon le carbu fonctionne très bien : accélérations franches (pas de trou), ralenti stable . Est-ce que quelqu’un a déjà eu un problème similaire ou une piste à explorer :question:
J’ai démonté mon carbu mais rien d’anormal m’est apparu , alors j’attends vos conseils de pros :exclamation:
a+ baybert79

alors là, je seche :slightly_frowning_face: si avec ta richesse de vissé a fond ça ne fait pas varié le rigime, test avec le starter eteint bien sur, moteur chaud :wink: :question:

Effectivement j’ai déjà fait ce test, starter désenclenché, volets ouverts à fond mais c’est pareil .

Et tu ne peux pas trouver des gicleurs encore plus petits ? Si c’est juste pour le CT tu t’en fiches que ça roule bien…

Salut irvin, oui je peux mettre des gicleurs de 40 au minimum (apparament) mais ce n’est pas juste pour le CT que je veux être bien réglé, car actuellement j’ai 1 conso de 11l à 90km/h (grâce à 1 modif de filtre à air 1600) et 1 conso de 13l avec le filtre K&N , tout en roulant sur 1 filet de gaz :exclamation:
Je vais peut-être rechercher ce type de gicleurs mais j’attends d’autres avis sur la question :exclamation:
Alors n’hesitez pas :exclamation: :exclamation:

Bonjour!
As tu conservé tes carbus d’origine?
Au moins pour le ct tu le passeras…
Pour la pollution du progressif, As tu effectué un démontage complet + une pochette de joints, sinon c’est peut être nécessaire…
Je pense que les conduits pour l’air sont obstrués… à voir! (une idée à explorer)
Paul.

J’ai le meme carbu, dans la meme configuration, le tout est neuf et il pollue quand meme. Ma conso est de environ 14l/100km si je roule à 110/120 sur autoroute et de 11l/100km à 90km/h. J’ai jamais reussi à le faire descendre moins, et merci le controleur qui fait de son mieux pour arriver à le faire passer (il accélère le régime).

Une paire de 36 … :imp:
Plus coupleux, plus facil à régler & en plus ça consomme moins lorsque on est sur le fil… :sunglasses:
sans compter la réserve de puissance :stuck_out_tongue:
Paul.

Salut Paul, pour info mon carbu est neuf (NOS) comme coxicologue, j’ ai fait 2000km avec. Je n’ai pas les carbus d’origine , voulant rester en mono-carbu, je vais vérifier les gicleurs d’air : merci pour l’info
a+ baybert79

Tu devrais contacter Loïc charpentier qui pourra te communiquer la config qui correspond à ta motorisation pour ce carbus :wink:

Salut Paul, peux-tu me passer ce contact en mp ? merci d’avance .
pour info ce soir je revois mes tubes d’émulsion ; ont-ils 1 position précise par rapport au canal d’air du carbu :question:
baybert79

ENFIN :smiley: ma vis de richesse occasionne une baisse de régime jusqu’à étouffement (sans être serrée à fond) : je pense avoir été trop « généreux » sur le réglage de la vis de progressivité du 2° corps . Je ferais un point de conso vendredi soir en allant à l’apéro camper de Garagistes puis un autre sur banc si cela se confirme .
baybert79

Génial!
Mais je t’envoie quand même l’adresse de Loïc!

:sunglasses: Paul.